CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme améliore la note du Maroc en matière de risques de dopage

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme améliore la note du Maroc en matière de risques de dopage


*science électronique*

L'Agence marocaine antidopage a annoncé : sur La classification du Maroc en matière de risques de dopage s'est améliorée avec l'Unité d'intégrité de l'athlétisme, passant de la classe A pour les pays à haut risque de recours au dopage, à la classe B.

Un communiqué de l’agence, publié mercredi 15 janvier, explique que « l’Unité d’intégrité en athlétisme a annoncé, début 2025, un changement dans le classement du Maroc de la catégorie [أ] (Pour les pays présentant un risque élevé de consommation de stimulants) à la catégorie [ب]. A noter que l’athlétisme marocain est classé en catégorie A+ depuis le 5 mars 2020.

La même source ajoute : « Ce nouveau classement de l'athlétisme marocain constitue l'aboutissement des efforts de l'Agence marocaine antidopage ».

La communication relève que cet organisme, depuis sa création, « a développé un programme national antidopage à destination des sports nationaux, notamment la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, conformément aux exigences de l'article 15.2.3 relatif aux règles antidopage de la Fédération Internationale des Fédérations d'Athlétisme, et au titre de la législation marocaine représentée par la loi n°97-12 relative à la lutte contre le dopage dans le sport.

L'Agence marocaine antidopage a indiqué que les pays classés dans la catégorie A sont soumis à des conditions très contraignantes, qu'il s'agisse de celles liées au nombre de contrôles qui doivent être effectués avant de participer à des événements internationaux ou aux programmes éducatifs.

La communication concluait : « Dans ce contexte, en moyenne, 4,93 tests ont été effectués lors de la 18e session des Championnats du monde d'athlétisme – Eugène 2022, 5,4 tests ont été effectués lors de la 19e session des Championnats du monde d'athlétisme – Budapest 2023 et 8 tests lors des Jeux Olympiques – Paris 2024, qui ont permis au Maroc d'occuper la quatrième place au niveau international.



Source link

Articles connexes

Tarik Sektioui évoque les raisons de la défaite contre l’Espagne

klayen

le Polisario condamne le soutien à l’international de la France au Maroc

klayen

Douanes : Les recettes à la hausse à fin juin

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies