CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’union générale des œuvres au Maroc confirme sa confiance dans le dialogue social pour atteindre de nouveaux gains

L’union générale des œuvres au Maroc confirme sa confiance dans le dialogue social pour atteindre de nouveaux gains

Nom de domaine

Pour sa part, Mayara, l’écrivain général de l’Union générale des œuvres au Maroc, a discuté dans un discours à cette occasion, le rôle central joué par la Fédération dans les progrès enregistrés ces dernières années au niveau social et syndical.

Le secrétaire-général a salué les efforts déployés par le gouvernement et la volonté de Sa Majesté le roi Mohammed VI pour renforcer l’État social, soulignant que le Maroc est parmi les quelques pays qui s’établissent aujourd’hui pour un dialogue social institutionnel et fructueux.

D’un autre côté, Meyara a passé en revue les gains les plus importants réalisés dans le cadre du dialogue social, en particulier l’augmentation générale des salaires des travailleurs du secteur public, qui est spécifié dans mille dirhams par mois, et augmentant le minimum de salaire de 15% dans les secteurs de l’industrie, du commerce et des professions libres, et de 20 pour cent dans le secteur agricole.

Il a ajouté que ces gains concernent également la réforme de l’impôt sur le revenu qui est entré en vigueur le 1er janvier 2025, ce qui a permis l’augmentation du revenu de plus de 400 dirhams pour tous les groupes, en plus de réduire la condition d’obtention d’une pension vieillissante de 3,240 à 1,320 jours de contribution, rétroactive qui comprend les croyants qui ont été référés à la retraite le 1er janvier, 2023.



Source link

Articles connexes

Amine El Ouazzani dit (encore) non à l’Algérie

klayen

Détails de la réunion de l'équipe générale de l'Union au Conseil des conseillers et du syndicat national des travailleurs et des travailleurs agricoles

klayen

La sécurité de l’aviation civile dans les zones de conflit nécessite une approche collective

klayen