Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Union européenne a expulsé environ 23 000 Maghrebs au cours des neuf premiers mois de 2024


Drapeau électronique – Rabat

Dans les affaires liées à la gestion du dossier d'immigration au sein du Vieux Continent, l'Union européenne a émis des arrêtés d'expulsion de plus de 327 000 immigrés au cours des neuf premiers mois de 2024. Les Marocains constituaient 7% des personnes contre lesquelles cette décision a été appliquée.

Si le pourcentage de sept pour cent concerne les Marocains partis hors des pays de l'Union européenne, soit le même pourcentage que pour les Syriens, alors les Algériens ont dépassé ce chiffre et constituent 10% du total des commandes.

Un récent rapport publié sur le site Schengen News indique que les Algériens étaient en tête de liste des nationalités les plus vulnérables à l'expulsion au cours du troisième trimestre 2024, tandis que les Géorgiens arrivaient en tête de liste avec 11 % du total des rapatriés, suivis par les Albanais et les Turcs avec 7 % chacun. , ce qui reflète une tendance croissante vers… La mise en œuvre effective des arrêtés d'expulsion pour certaines nationalités, notamment la coopération de leurs pays avec les pays de l'Union européenne.

Au niveau des pays, la France était responsable d'un quart des ordres d'expulsion émis au troisième trimestre, puisqu'elle a émis 30 800 ordres, suivie par l'Allemagne avec 13 660 ordres, puis l'Espagne avec 13 645, et ces pays sont également en tête de la liste des expulsés retournant au pays. leurs pays d'origine.

La France a enregistré le retour de 3.655 immigrés, soit le nombre d'immigrés contre lesquels la décision d'expulsion a été appliquée, tandis que l'Allemagne a connu le retour de 3.260 immigrés dans son pays et l'Espagne 3.160 immigrés, soit 36% du total des expulsions au cours de la même période.

En revanche, des pays comme la Slovaquie, le Portugal, l’Estonie, la Slovénie et Malte ont affiché de très faibles niveaux d’émission d’ordres d’expulsion, ce qui met en évidence la grande disparité des politiques d’immigration entre les pays de l’Union européenne, selon le site Internet « Schengen » et de nombreuses organisations internationales. des reportages dans les médias qui ont abordé la question de l'expulsion.

Les Marocains restent l'une des plus grandes communautés de France, avec environ 1,5 million de Marocains qui y vivent, ce qui en fait la deuxième communauté étrangère après les Algériens. Le nombre de Marocains possédant la nationalité française a augmenté ces dernières années, le nombre de naturalisés dépassant les 700 000 selon. Estimations 2021.



Source link

Articles connexes

Aziz Akhannouch représente Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président

klayen

Face aux craintes d’un incendie au Moyen-Orient, les pays occidentaux appellent leurs citoyens à quitter le Liban et l’Iran

klayen

Carte judiciaire : le projet de décret adopté

klayen