CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'union de Yacoub Al-Mansour et Al-Rak rivalise avec le Raja Beni Mellal en tête


Science – Zuhair Alali

La onzième journée du championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division, qui s'est achevée aujourd'hui lundi après le match reporté entre le Racing Casablanca et le Chabab Benguerir (3-1), a vu le leader du Raja Beni Mellal vaciller pour la quatrième fois consécutive. , et cette fois contre leur invité, le Stade Marocain, Ittihad Yaqoub Al-Mansour a pu rivaliser avec eux pour la première place après avoir battu Youssoufia Berrechid, alors que tous les autres matches se sont soldés par un match nul, à l'exception du match entre l'Olympique Dcheira, qui s'est soldé par un match nul. ils ont réussi. Cela comprenait une victoire importante sur la place du Wydad à Fès.

Le Raja Beni Mellal n'a pas réussi à remporter la moindre victoire à quatre reprises consécutives, après que son invité, le Stade Marocain, l'ait contraint à un match nul fatal avec deux buts à égalité, lors de la rencontre organisée par le stade municipal de Beni Mellal.

L'équipe visiteuse a été la première à marquer à la 33e minute, mais les hôtes ont réussi à ajuster le score grâce à Youssef Rayani (60e minute), avant que son coéquipier Ba Newkhor ne réussisse à doubler le score à la 80e minute, mais « Al-Areek » a marqué un but fatal à la quatrième minute du match. Dans la prolongation, Fares Ain Asardoun a perdu l'occasion de prendre la tête.

Malgré le match nul, le Raja Beni Mellal reste en tête avec 20 points, et le représentant de la capitale conserve sa huitième place avec 15 points.

En revanche, l'équipe de Yacoub El Mansour a réussi à ajouter trois points précieux à son score, après avoir battu son invité, Youssoufia Berrechid, avec deux buts sans réponse, lors du match qui s'est déroulé dans l'enceinte du Stade Yacoub El Mansour de Rabat. .

Les buts du match ont été marqués par Ibrahim Al-Mansouri à la 31e minute et Maad Kharjan à la 69e minute, notant que le coup de sifflet de départ était environ 30 minutes en retard par rapport à l'heure officielle, en raison de l'arrivée tardive des joueurs de l'équipe d'Al-Harizi. .

L'affaire ne s'est pas arrêtée là puisque les joueurs se sont abstenus de jouer le match, avant de revenir sur leur décision suite à l'intervention de certains officiels.

A la suite de cette victoire, il devient le deuxième représentant de Rabat après « Settad », partageant le leadership avec le Raja Beni Mellal avec 20 points, tandis que le score des Harizis se fige à 13 points à la dixième place.

Aussi, l'équipe du Racing Casablanca a pu régler en sa faveur le match dans lequel elle a affronté son invité, Shabab Ben Guerir, lundi, après l'avoir battu par trois buts à un.

Les buts de la confrontation, qui s'est déroulée sur le parquet du Stade Père Djeko de Casablanca, ont été inscrits par l'attaquant Issam El Sadri à deux reprises, la première à la 36ème minute et la seconde à la 4+90ème minute, et Youssef Dahmani à la 81e minute.

Une victoire, à la suite de laquelle Al-Rak a porté son score à 20 points à la première place, aux côtés du Raja Beni Mellal et de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, tandis que Fares Al-Rahmanna s'est arrêté au 16e rang du septième siège.

De son côté, l'équipe du Kawkab Marrakech a échappé au piège de son invité, le club de Kénitra, après avoir fait match nul avec eux (2-2) avec difficulté lors du match qui les a réunis sur le terrain du stade municipal de Benguerir.

Après que Fares Al-Nakhil ait été mené par deux buts de l'équipe hôte dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, l'égalisation a été obtenue par Reda Ait Boughima (50e minute) et Osama Al-Saghiri à la 90e + 2 minute. .

Avec cette égalité, le représentant de la Ville Rouge a porté son score à 18 points à la quatrième place, tandis que « CAK » est resté à la onzième place avec 12 points.

A son tour, l'équipe de l'Olympique Dchira a continué à présenter ses niveaux distingués, après avoir battu son hôte, le Wydad Fès, avec deux buts nets, lors du match qui s'est déroulé au stade Hassan II de Fès.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Ibrahim Ait Hammou à la 44ème minute, et par le vétéran Ayoub Benaddi à la 83ème minute, sachant que la confrontation a été marquée par un penalty manqué par les visiteurs.

Une victoire, à la suite de laquelle l'Olympique Dchira s'est hissé à la cinquième place après avoir atteint le 18ème point, à égalité avec le Kawkab Marrakech, tandis que le compteur du « Waf » s'est arrêté au point 14 à la neuvième place.

Quant au sommet des contradictions entre l'Union Islamique d'Oujda et son voisin, le Mouloudia Oujda, son résultat s'est soldé par un match nul et vierge (0-0), qui les a réunis sur le terrain du Stade Honorable d'Oujda.

Un match nul n'a pas servi les intérêts des deux parties, puisque « Lesmo » est resté en sixième ligne avec 17 points, et Sinbad de l'Est est resté en avant-dernière position avec sept points.

*Résultats:

Ittihad Yacoub Al-Mansour – Youssoufia Berrechid : (2-0)

Ittihad Al-Islami Oujdi – MC Oujda: (0-0)

Kawkab Marrakech – Kénitra Club : (2-2)

Widad Fès – Olympique Dcheira : (0-2)

Raja Beni Mellal – Setad Maroc : (2-2)

Olympique Khouribga – Chabab Atlas Khénifra : (0-0)

Shabab Al Masirah – Sarie Wadi Zem : (0-0)

Racing Casablanca – Shabab Benguerir : (3-1)

*Arrangement:

1- Raja Béni Mellal : (20n)

2- Union Yaqoub Al-Mansour : (20n)

Ovale 3 courses : (20N)

4- Al-Kawkab Marrakech : (18n)

5-Olympique Dsheira : (18 n.)

6- Al-Ittihad Al-Wajdi : (17n)

7-Shabab Bin Jarir : (16 n.)

8- Setad marocain : (15 n.)

9-Wydad Fès : (14 n.)

10- Youssoufia Barchid : (13n.)

11- Kénitra Club : (12 n.)

12-Jeune Atlas de Khénifra : (11 n.)

13- Jeunesse de la Marche : (10 n)

14- Autoroute Wadi Zam : (10 N)

15-MC Oujda : (7n)

16- Olympique Khouribga : (6n)



Source link

Articles connexes

Le Gouvernement renforce les investissements dans les zones rurales

klayen

JO 2024 – Athlétisme : Le Roi Mohammed VI félicite El Bakkali

klayen

Le Sahara a augmenté de 10% sa superficie en moins d’un siècle

klayen