AfriqueEconomieFranceMarocMondeMRESciences

L’UM6P s’installe à STATION F

L’UM6P s’installe à STATION F

Nom de domaine

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et STATION F, scellent un partenariat pour promouvoir l’innovation et renforcer les liens entre l’Europe et l’Afrique. Ce programme intitulé NextAfrica vise à soutenir et accélérer le développement des startups internationales intéressées par le marché africain dans des secteurs tels que la Greentech, l’Agritech, la Healthtech, relevant du positionnement stratégique de l’UM6P, indique l’Université.

Cet accord permet à l’UM6P de disposer d’un espace dédié de plus de 40 postes de travail à STATION F, offrant ainsi aux startups des opportunités uniques combinant mentorat, possibilités de financement, accompagnement technique et un accès privilégié aux marchés africains.

Ce partenariat permettra également de mettre à profit l’expertise scientifique et la richesse des laboratoires de l’UM6P, en favorisant les échanges avec ses chercheurs et experts, apportant une perspective locale et africaine pour les startups. Ces dernières bénéficieront d’ailleurs de connexions stratégiques avec des acteurs clés au Maroc et en Afrique, ainsi que d’opportunités de partenariats technologiques et business. Enfin, l’intégration à l’écosystème de STATION F leur offrira un levier unique pour accélérer leur croissance et consolider leur positionnement sur les marchés européens et africains.

Le programme d’accélération NextAfrica offrira à une vingtaine de startups Greentech et Healthtech par an, un accompagnement international unique, combinant une immersion au sein de l’écosystème entrepreneurial de STATION F à Paris et un accès direct aux infrastructures et aux ressources du campus de l’UM6P au Maroc.





Source link

Articles connexes

Le Maroc repousse des vagues massives d'immigrés illégaux et le gouvernement occupé de Ceuta salue ses efforts

klayen

Le Maroc et l’Algérie se disputent le siège de la Ligue africaine de football

klayen

Etats-Unis : Les dépôts de bilan à leur plus haut depuis 2010

klayen