CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Luis Enrique bénit le rôle de Achraf Hakimi dans le sacre du PSG

Luis Enrique bénit le rôle de Achraf Hakimi dans le sacre du PSG


L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) sait reconnaître les efforts de ses joueurs et le rôle de ces derniers dans le sacre de l’équipe, qui a décroché son treizième titre de champion de France, samedi face à Angers (1-0). En conférence de l’après-match, Luis Enrique a eu des mots particuliers pour Achraf Hakimi. «C’est un latéral, un milieu de terrain et un attaquant. Mon profil d’entraîneur correspond très bien à ses qualités, tout comme les joueurs à ses côtés le rendent meilleur», a-t-il déclaré.

Commentant le rôle de l’international marocain dans le sacre du PSG, le coach a rappelé que Hakimi faisait partie d’«une équipe au sein de laquelle l’objectif principal est d’aider cette équipe». «C’est ce qui est si précieux. Il attaque, contre-attaque, défend, presse… Il est l’un des joueurs qui a le plus évolué avec nous en termes de minutes, la saison dernière et l’actuelle. Je répète que je suis très heureux de pouvoir entraîner un joueur comme lui», a encore affirmé Luis Enrique.

Pour l’entraîneur, ce titre en Ligue 1 «veut dire que vous avez évolué à un très haut niveau». «Si l’objectif est atteint, il nous reste quelques matchs à gagner car chaque point peut être important pour les autres équipes», a-t-il ajouté, soulignant que son objectif est de «finir invaincus» afin de se rapprocher d’un titre en Ligue des champions et en Coupe de France.

En attendant, Luis Enrique n’a pas été le seul à célébrer le rôle pivot de Achraf Hakimi au sein du PSG. Festifs après ce titre, samedi, les supporters du Parc des Princes ont scandé le nom du Lion de l’Atlas à l’unisson.





Source link

Articles connexes

Des résidents marocains appellent le gouvernement à les évacuer

klayen

Le Parlement arabe souligne le rôle important de Sa Majesté le Roi dans la défense de la cause palestinienne

klayen

21 décès à Béni Mellal dus à la chaleur extrême

klayen