L’Université internationale de Rabat (UIR) a reçu l’accréditation internationale de la Commission des Titres d’Ingénieur (Cti) et le label européen EUR-ACE pour ses trois écoles d’ingénieurs, une première au Maroc. Cette distinction, obtenue pour une période de six ans, renforce la position de l’UIR sur la scène internationale et constitue un gage d’excellence pour la formation de ses étudiants ingénieurs, améliorant ainsi leur employabilité future.
Le président de l’UIR, Noureddine Mouaddib, a souligné que cette accréditation témoigne de la qualité des formations de l’université et de sa stratégie visant à obtenir des accréditations internationales et des classements mondiaux pour attirer les étudiants internationaux. Cette stratégie a déjà porté ses fruits avec la Business School de l’UIR, accréditée par l’AACSB et classée parmi les meilleures par le Financial Times. L’innovation est également au cœur de l’UIR, qui est la première université d’Afrique en termes de dépôts de brevets selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Les écoles d’ingénieurs de l’UIR, évaluées sur leur programme académique et l’organisation étudiante, ont été reconnues pour leur excellence, et leurs diplômes sont désormais reconnus par l’État français.
M.Ba.