
La commercialisation de la zone logistique de Lqliâa, située au sud d’Agadir, sera lancée prochainement, a annoncé le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, vendredi à Agadir. Ce projet est la première réalisation du programme prioritaire de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) à l’horizon 2028.
D’une superficie de 45 hectares, cette zone a mobilisé un investissement public de 350 MDH et devrait générer plus de 2.500 emplois directs et indirects, avec une valeur ajoutée estimée à 2 milliards de dirhams par an. Elle est appelée à devenir un centre logistique stratégique, doté d’infrastructures modernes répondant aux besoins des opérateurs économiques.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de compétitivité logistique et dans l’Initiative Royale Atlantique, avec pour ambition de doter le Royaume de 750 hectares de zones logistiques d’ici 2028. Le ministre a salué la dynamique logistique de la région Souss-Massa, soutenue par ses infrastructures, ses projets industriels et son positionnement entre le nord et le sud du pays.
M.Ba.