Hier vendredi matin, la préfecture de la province d'Al Hoceima a accueilli dans la Grande Salle une plateforme interactive, dédiée au suivi des travaux de la deuxième édition du débat national pour la régionalisation avancée, qui se tiendra dans la ville de Tanger le Les 20 et 21 décembre, sous le slogan « Une régionalisation avancée entre les défis d'aujourd'hui et de demain » et sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Les cérémonies de suivi de ce débat national ont été présidées par M. Hassan Zitouni Al-Nouhi, Agent de Sa Majesté dans la Province d'Al Hoceima, en présence de M. Hicham Daho, Chef du Département des Affaires Intérieures, ainsi que de plusieurs personnalités. chefs de communautés locales, chefs de services extérieurs, pachas et chefs de services.
Ce débat a représenté une opportunité d'échanger des idées et des expériences sur les acquis de la régionalisation avancée et les défis auxquels elle est confrontée, dans le cadre des efforts déployés pour consacrer cet important atelier national comme levier d'un développement territorial équilibré. Ce débat, organisé par le Ministère de l'Intérieur en partenariat avec l'Association des Régions du Maroc, vise à évaluer les acquis, à renforcer la participation effective et à bénéficier d'expériences optimales pour réaliser les aspirations futures.
La séance d'ouverture a été marquée par la récitation d'un Message Royal, qui a souligné la nécessité d'accélérer le rythme de mise en œuvre des ateliers de régionalisation avancée comme option stratégique pour soutenir le processus de développement et renforcer la gouvernance territoriale dans le Royaume.