CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'ouverture du premier High Institute du genre au Maroc, de la musique et de l'art kurgraphique

L'ouverture du premier High Institute du genre au Maroc, de la musique et de l'art kurgraphique

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication a annoncé l'ouverture du National Institute of Music and Correviation Art (INSMAC) à Rabat, à partir de l'entrée universitaire 2025-2026, dans le cadre de sa stratégie de développement de l'enseignement technique et de promotion des industries culturelles et créatives au Maroc.

Le ministère a consacré à l'Institut une superficie de plus de 9 000 mètres carrés au cœur de la capitale, Rabat, près du théâtre Mohamed V, à l'intersection de la rue Moulay Rachid, de la rue Patrice Lumumba et de la rue Al -Mansour Al -Dhahabi.

Le ministère a expliqué que l'Institut présentera des programmes d'étude dans les domaines de la musique et de l'art kurghari, y compris les niveaux de congé, de maîtrise et de doctorat, en mettant l'accent sur l'ouverture artistique, technique et intellectuelle.

Elle a révélé que l'institut sera équipé d'une infrastructure moderne qui répond aux normes internationales, y compris un théâtre qui peut accueillir 400 sièges, un studio d'enregistrement avancé, des espaces pédagogiques multi-utilisateurs, des cours et des salles de conférence, une bibliothèque de médias, en plus d'un café et d'un restaurant.

Selon la communication du ministère, l'institut vise à former une nouvelle génération d'artistes créatifs, d'éducateurs et de professionnels, qui sont en mesure de répondre aux exigences du marché culturel, à l'échelle nationale et internationale, avec le développement de la recherche académique de haut niveau dans les domaines de la musique et de l'art kurde.



Source link

Articles connexes

des passagers privés de leurs vols

klayen

Utrecht renforce la vaccination avant les départs au Maroc cet été

klayen

Ministère public : Hicham Balaoui remplace El Hassan Daki

klayen