CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’ouverture de la nouvelle gare pour la ville de Taza

L’ouverture de la nouvelle gare pour la ville de Taza

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Abdel -Samad Qayyouh, ministre des Transports et de la Logistique, ainsi que Mohamed Rabie Al -Khaldeh, directeur général du National Railways Office, le jeudi 11 septembre 2025, a supervisé l’inauguration de la nouvelle stratégie de la ville pour moderniser les stations et la réhabilitation des espaces ferroviaires. Grâce à son emplacement distingué près des axes principaux de la ville, cette infrastructure avec une conception architecturale moderne est un paramètre civilisé proéminent, offrant aux voyageurs ainsi que la population de la ville, un espace moderne et intégré qui combine esthétique et fonctionnelle.

Grâce à un investissement d’environ 50 millions de dirhams, Taza est devenu disponible sur une nouvelle station de couteau qui améliore le dynamisme du développement socio-économique de la ville et a consacré sa position de pôle pivot à l’intérieur de la région. La nouvelle station se caractérise par son design moderne et multi-fonctionnel, qui est en douceur intégré dans le tissu culturel et fournit un espace confortable qui combine esthétique et pratique. Pour référence, la construction de la gare s’étend sur une superficie totale de 1700 mètres carrés et comprend une large salle de réception avec une superficie de 520 mètres carrés et un espace pour les voyageurs avec une superficie de 150 mètres carrés, ainsi que des magasins commerciaux avec une superficie de 260 mètres carrés. La station s’ouvre également sur un vaste carré qui s’étend sur une superficie de 18 300 mètres carrés, qui comprend un parking pour 70 places.

Grâce à ce projet structurel, le National Railways Office tient également à suivre le rythme de la croissance croissante du mouvement des passagers et d’améliorer la confiance et la réalisation de ses clients, en offrant une offre innovante qui répond de manière optimale à leurs aspirations et attentes. Comme, à partir du 15 septembre 2025, l’offre de chemin de fer actuelle sera renforcée en lançant deux vols supplémentaires entre les villes de Taza et Fès, afin de répondre plus efficacement aux besoins du mouvement quotidien. Cette offre sera également élargie grâce à un nouveau service vers la ville d’Al-Hoceima, par une connexion directe garantie par des bus de superhersttor avec deux vols par jour, d’avant en arrière.



Source link

Articles connexes

La justice rejette l’expulsion d’un migrant algérien vers le Maroc

klayen

Patrimoine sportif : le MFM ouvre ses portes au public chaque week-end

klayen

Une personne a été tuée après le renversement de sa voiture dans la commune de Katama, district d'Al Hoceima

klayen