CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'ouverture de la nouvelle année judiciaire avec les appels et la Jeddah sous le slogan « l'efficacité judiciaire promouvant la confiance et la crédibilité »

L'ouverture de la nouvelle année judiciaire avec les appels et la Jeddah sous le slogan « l'efficacité judiciaire promouvant la confiance et la crédibilité »


2025 3 février – il a été modifié en
[التاريخ]

L'enregistrement de 121 mille et 368 cas (51 mille et 640 civils et 69 mille et 728 Zigzia) avec un successeur pour l'année 2023 s'élevait à 22 mille et 620 cas (10 000 et 964 civils et 11 mille et 656 retenus)



L'ouverture de la nouvelle année judiciaire avec des appels et des Jeddah sous le slogan "Événement judiciaire renforçant la confiance et la crédibilité"
Science – Abdul Aziz al -ayashi

Le jeudi 30 janvier, la principale salle du Conseil du tribunal de nouveau à Oujda a eu lieu le jeudi 30 janvier, avec la cérémonie d'ouverture officielle de la nouvelle année judiciaire 2025, sous le slogan: (Promotion de l'efficacité judiciaire de la confiance et de la crédibilité) En présence de M. Khatib Lahbail, du gouverneur de l'Est, du travailleur de l'emploi d'Oujda – Anjad, et des représentants du Conseil suprême de l'autorité judiciaire et de la présidence de la poursuite, du ministère de la Justice, élues et des personnalités civiles et militaires.

À cette occasion, diverses activités judiciaires ont été examinées au niveau du département judiciaire de Oujda à l'Est, et les efforts qui ont été faits par les composants du système judiciaire, et mettant en évidence les principales tendances et perspectives de la nouvelle année judiciaire 2025 .

M. Khaled Benkirane, le premier président de la Cour d'appel de Oujda, a discuté dans son discours et son intervention sur les divers résultats positifs et la performance exceptionnelle des tribunaux du Département judiciaire de Oujda au cours de l'année dernière 2024, à la même chose Temps, mettant en évidence les efforts déployés dans la lutte contre les cas présentés et la réalisation de l'efficacité judiciaire conformément aux instructions élevées du propriétaire Sa Majesté King Mohammed VI, que Dieu le protège.

Benkirane a également abordé les diverses activités judiciaires de la Cour d'appel de Oujda au cours de la dernière année, soulignant que ce département savait au cours de l'année écoulée de 121 mille et 368 affaires (51 mille et 640 civils, et 69 000 et 728 Zigzia ) avec un successeur pour l'année 2023 s'élevait à 22 mille et 620 cas (10 mille et 964 civils, 11 mille et 656 retenus).

Il a ajouté qu'un total de 128 mille et 252 cas ont été condamnés, dont 54 000 et 643 civils, 73 mille et 609 Zigzans, soit 105,67% des problèmes enregistrés.

En ce qui concerne les problèmes populaires au cours de la même année, Khaled Benkirane a indiqué qu'il atteignit un total de 143 mille et 988 cas, dont 62 mille et 604 civils et 81 mille et 384 creusets, enregistrant le pourcentage des cas régis par rapport à la Au cours de l'année écoulée, s'élevait à 89,07%.

Quant à M. Mustafa Yartawi, le procureur du roi à la Cour d'appel de Oujda, il a présenté le résultat enregistré au niveau des poursuites publiques devant cette Cour et les poursuites publiques devant ses tribunaux primaires / Berkane, Taouert, Jarsif , Jarada et Fajij, soulignant son ingérence selon laquelle le total des plaintes qui ont été enregistrés devant les divers tribunaux du ministère du pouvoir judiciaire jusqu'à la fin de décembre 2024, ont atteint 22 mille et 650 plaintes, dont 21 249 000, c'est-à-dire un taux de liquidation, c'est-à-dire un taux de liquidation d'un taux de liquidation de 93,81%.

En ce qui concerne le professeur, environ 79 442 minutes ont été enregistrées en 2024, dont 79 194 ont été achevées, soit un taux de réalisation de 99,68%.

Les participants, après la conclusion de la cérémonie, ont visité le portique organisé à l'occasion des jours des portes ouvertes de la Cour d'appel de Oujda, qui comprend de nombreux dossiers, bureaux et chaises utilisés au cours des dernières années, également, également comme les services numériques fournis et fournis par le tribunal, et les ailes qui mettent en évidence le pouvoir judiciaire criminel et le pouvoir judiciaire civil.




Source link

Articles connexes

Un homme de vingt ans s'immole par le feu devant le Parlement, mais le procès de l'avocat le sauve

klayen

Les visites de terrain dans les collectivités territoriales de la province Nouaceur se poursuivent

klayen

En Algérie, l’hostilité envers le Maroc au cœur de la campagne électorale

klayen