Hébergement personnel
Maroc

lourdes peines pour trafic de cocaïne et blanchiment d’argent au Maroc



Le verdict est tombé jeudi soir. Poursuivi en détention depuis près de 21 mois, François a écopé de 10 ans de prison, pour complicité de cession de cocaïne et de blanchiment, rapporte L’Indépendant. Seule la détention d’arme prohibée a fait l’objet d’une relaxe. Reconnue coupable de complicité de cession de cocaïne et de blanchiment, sa compagne, Saloi, a été condamnée à sept ans de prison avec mandat de dépôt. Elle comparaissait libre. Le tribunal de Narbonne a ordonné la saisie de son terrain. Chacun d’eux devra également s’acquitter de la somme de 50 000 euros. Il leur est interdit de se rendre à Narbonne, de fréquenter les coauteurs du trafic à l’exception de leur fils. Ce dernier, Kélé, a écopé lui de 3 ans et 6 mois de prison dont un an de sursis probatoire avec mandat de dépôt. Il ne passera qu’un an et demi en détention en raison d’une période effectuée en préventive.

À lire : Narbonne : procès de 12 trafiquants de drogues depuis le Maroc

François, (le lieutenant, qui porte le même prénom que le donneur d’ordre) a été condamné à 5 ans de prison dont un an de sursis probatoire et 5 000 euros d’amende dont 3 000 avec sursis. Il lui est interdit de se rendre à Narbonne et Bages pendant 5 ans. Hamza a lui écopé de 3 ans de prison dont un an de sursis probatoire avec ordre d’incarcération immédiate, tandis que Jason a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois de sursis, 5 000 euro d’amende et un mandat de dépôt différé. Il passera 18 mois derrière les barreaux. Quant à Bachir, il a écopé de 4 ans de prison dont 18 mois de sursis probatoire. Considérant la détention déjà effectuée en préventive, il lui reste 8 mois à faire.

Le tribunal de Narbonne a requalifié le blanchiment de Jimmy en abus de biens sociaux. Il écope d’une amende de 10 000 euro dont 5 000 euro assortis d’un sursis. Charlotte a été condamnée à 24 mois dont 18 mois de sursis probatoire. Elle devra porter un bracelet électronique pendant 6 mois, sans peine d’amende. Son fils Illies a écopé de 24 mois de prison dont 12 mois de sursis probatoire. Il a lui aussi un bracelet électronique. Ramazan a lui écopé de 5 ans de détention et d’une amende de 5 000 euros dont 3 000 euros avec sursis. Il lui est interdit de mettre un pied à Narbonne.

À lire : Trafic de drogue depuis le Maroc : un Parisien arrêté avec 50 kg de cannabis

La majorité des condamnés a des obligations de travail, l’interdiction d’entrer en contact entre eux et l’obligation de payer les sommes dues au trésor public, est-il précisé.



Source link

Articles connexes

quand les vacances tournent au cauchemar

klayen

La promesse de Noussair Mazraoui à Manchester United

klayen

The Pasha watch, la montre Cartier fabriquée exclusivement pour El Glaoui

klayen