CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’ouest monte-t-il l’aventure de la guerre publique au Moyen-Orient?

L’ouest monte-t-il l’aventure de la guerre publique au Moyen-Orient?


Le 30 mars 2025, le site Web des informations israéliennes « Natsif.net » a déclaré qu’il y a une dizaine de jours, le ministre égyptien de la Défense a appelé les unités de l’armée égyptienne à se préparer à lutter à tout moment où elle a besoin, et le site considérait cette déclaration comme une menace implicite pour Tel Aviv.

Le rapport du site hébreu a expliqué que Tel Aviv ne croyait pas que la situation de sécurité dans la région du Sinaï se détériore si rapidement et que les déclarations de sa menace deviendront indirectement.

Le site hébreu a déclaré que les Américains devaient intervenir (et ils semblent le faire déjà dans les dimensions diplomatiques et militaires), sinon Israël devra prendre des mesures de précaution appropriées afin qu’elle ne soit plus surprenante, comme cela s’est produit en 1973.

Le rapport du site hébreu, qui s’intéresse aux affaires égyptiennes, a révélé que la région avait vu, jusqu’à récemment, des mouvements militaires inhabituels, notamment la fuite de l’enquête américaine Trion MQ-4C le long de la frontière égyptienne.

Le rapport a souligné que ces avions, qui sont lancés à partir de la base de Segonella en Italie, sont parmi les derniers systèmes de collecte de renseignement aérien, et leur dernier vol était le long de la frontière libyenne, puis elle a continué le long de la côte égyptienne et a approché plus que la région du Delta.

Le site Web israélien a souligné que certaines sources indiquent que les avions ont continué à s’envoler vers les régions orientales de l’Égypte, et peut-être vers la péninsule du Sinaï, avant de retourner à sa base en Italie.

Il a déclaré: « Ce qui rend ces avions très importants, ce sont leurs capacités avancées dans le domaine de la reconnaissance et de la collecte d’informations sur l’intelligence électronique, qui sont capables de collecter des informations d’intelligence sensibles sans avoir besoin de violer l’espace aérien égyptien ou même de pénétrer dans les eaux régionales, et de profiter de capteurs avancés capables de découvrir des informations sur les radar égyptiennes et de 926 km Électromagnétique.

« Ce type de procédure aide à construire le SO-Salled (Library), qui est plus tard utilisé pour déterminer comment gérer les systèmes de défense, que ce soit par le brouillage électronique ou l’attaque directe).

Il a poursuivi: « Cet avion est également équipé d’un pont avec une ouverture symbolique de jusqu’à 370 km, capable de photographier les cibles et de dessiner ses cartes, et permet la détermination des cibles sauvages et marines avec une grande précision, car elle contient un flinon visuel avancé et de photographier une région de 7 millions À des hauteurs, il dépasse 50 mille pieds, ce qui en fait en dehors de la portée de la plupart des défenses aériennes à courte durée, mais elle ne peut être attaquée que par des systèmes anti-aériens à long terme, et surtout, il utilise l’intelligence artificielle pour déterminer et cibler les cibles militaires, avec la capacité de transférer toutes les données directement au centre de conduite via le centre de données satellite.  »

Le rapport sur le site Web hébreu a ajouté: « Ces faits font que les mouvements des avions américains près de la côte égyptienne sont extrêmement importants, en particulier à la lumière de l’escalade des tensions régionales et des mesures militaires égyptiennes récentes, telles que l’élévation du degré de préparation au combat pour la deuxième armée, et les visites du ministre de la Défense et du chef d’état-major des différentes branches de l’armée. »



Source link

Articles connexes

Le Conseil communautaire de Chefchaouen approuve les points de l'ordre du jour discutés lors de la session d'octobre

klayen

disparition étrange de plusieurs millions de dirhams d’une banque

klayen

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

klayen