23 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Discuter de la réalité des journalistes palestiniens et du génocide que subit le peuple palestinienUne délégation du Syndicat des journalistes palestiniens a participé à de nombreuses réunions au Parlement européen à Strasbourg.
EtCette participation a coïncidé avec la réunion du Parlement européen élu pour la nouvelle session jusqu'en 2029, et avec l'élection de la présidente du Parlement européen, Roberta Mizzola, et de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, où le syndicat a appelé les blocs parlementaires pour les tenir responsables de leurs positions envers la guerre d'extermination contre le peuple palestinien.
La visite visait à renforcer la confiance et la communication avec les membres du Parlement européen, que ce soit lors du cycle électoral précédent ou avec les nouveaux membres. Le chef de la branche européenne du syndicat, Youssef Habash, a exprimé les remerciements du syndicat pour ses positions humanitaires et son soutien au Parlement européen. droits du peuple palestinien.
Il convient de noter que les réunions ont réuni plus de 25 membres du Parlement européen des partis Vert, Gauche, Socialiste et Renouveau européen, représentant les pays d'Espagne, de France, de Belgique, d'Italie, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suède, du Danemark, d'Irlande, Portugal et Malte.
Lama Nazih de la Mission palestinienne de l'Union européenne, de Belgique et du Luxembourg a également participé aux réunions diplomatiques, qui travaillent côte à côte avec le syndicat et sa branche en Europe en préparant une stratégie intensive pour faire pression sur l'Union européenne afin qu'elle prenne des positions sérieuses pour mettre fin le génocide, mettre fin à l'occupation, cesser de cibler les journalistes, les protéger et parvenir à la responsabilisation et à la responsabilisation.
Dans ce contexte, il a été convenu d'intensifier les travaux lors de la reprise de la session du Parlement européen en septembre prochain, notamment pour faire pression sur l'adoption et la publication de décisions efficaces et fermes visant à protéger les journalistes.