CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Lors d’une conférence de presse à Rabat. « Nara » révèle les détails des procédures de numérotation des voitures dirigées à l’étranger

Lors d’une conférence de presse à Rabat. « Nara » révèle les détails des procédures de numérotation des voitures dirigées à l’étranger

Nom de domaine

Drapeau électronique – Hisham Al -Dradi

The National Road Safety Agency (Nara) held today, Thursday, June 26, 2025, a press conference at its central headquarters in Rabat, during which it revealed the details of the organizational procedures related to the registration of Moroccan vehicles for the walk outside the national territory, in light of their receipt of several complaints from temporary travelers, who were exposed to traffic violations in the reception countries claiming that they did not conform to the numbering of their cars. Pour les exigences du trafic international.

Dans ce contexte, Nasser Boulajel, directeur de la National Road Safety Agency, a expliqué que l’affaire concerne la mise en œuvre des exigences d’un accord international datant de l’année 1968, que le Maroc a approuvé en 1982, et est entré en vigueur en 1983, notant que cet accord stipule clairement la nécessité de respecter certaines spécifications dans les groupes de bilans de véhicule dirigés vers l’utilisation internationale.

Boulajel a souligné que ces spécifications exigent que le tableau d’enregistrement inclut les numéros et les lettres latins, et dans le cas où la peinture originale est en arabe ou toute lettre non-latin, elles devraient être réécrites en lettres latines avec une taille claire et compacte avec le symbole d’état d’origine, qui est dans le cas de Maghrib la lettre « M ».

Pour simplifier la question, le directeur de « NARA » a expliqué que si une plaque de voiture au Maroc transporte, par exemple, « 1 i 3450th », elle sera écrite d’une manière nouvelle comme suit: 1 (I en haut et en dessous de la lettre t) et le numéro 3450 à sa place, avec le symbole international du Morocco clairement.

Boulajel a souligné que cette procédure ne nécessite pas de modification de la carte grise, car ses données d’origine restent sans modification, mais plutôt le changement de la même peinture est suffisant pour s’adapter aux exigences du trafic international, afin d’éviter toute infraction à la circulation ou obstacles juridiques auxquels les conducteurs marocains peuvent être confrontés à l’extérieur de la patrie.

En ce qui concerne les installations accordées, Narac a expliqué qu’une période d’une semaine a été approuvée pour voyager pour changer les peintures en fonction des nouvelles spécifications, avec une période similaire après le retour à la patrie pour retourner le conseil d’administration d’origine, et pour les professionnels travaillant dans le transport international de marchandises ou de voyageurs, ils ont été exclus légalement de la peinture au poste d’origine à condition qu’ils prouvent leur pratique de la profession internationale légalement.

« Nara » a appelé les citoyens, en particulier ceux qui souhaitent voyager pendant les vacances d’été, à respecter les textes juridiques réglementant ce processus, que ce soit stipulé dans les accords internationaux ou dans les exigences de la loi marocaine, en particulier la décision ministérielle de l’année 2010 liée au téléchargement du code routier (loi 52,05), qui encadre le trafic international des véhicules au nombre de Moroccan.

Le symposium a conclu en soulignant que ces mesures ne visent pas à restreindre la liberté de déplacer les citoyens, mais plutôt à les protéger légalement et à leur permettre de voyager avec leurs voitures sans problèmes réglementaires ni violations internationales, en harmonie totale avec les obligations internationales du Royaume et les normes de sécurité routière internationalement approuvées.



Source link

Articles connexes

les prix des boissons vont flamber dans les cafés et restaurants

klayen

Un conflit sur des terres agricoles se termine par une mort et des blessures

klayen

10 productions pour la promotion de la culture amazighe sur Tamazight

klayen