Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Lors de la brillante soirée de Diaz, les Lions concluent les éliminatoires d'Alcan avec une victoire de sept buts contre le Lesotho


Science – Zuhair Alali

L'équipe nationale marocaine a conclu sa campagne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025, par une victoire 7 à 0 face à son hôte, le Lesotho, dont la star Ibrahim Diaz, auteur d'un triplé, lors du match qui les a réunis aujourd'hui, lundi. , pour le sixième et dernier tour des matches du groupe 2, sur le terrain du Stade Cerafé d'Oujda.

Diaz a marqué à tour de rôle des buts pour l'équipe nationale à trois reprises ('5, '15, '42), Sofiane Rahimi à deux reprises ('37, '45), Youssef En-Nesyri à la 68e minute, puis Ismail Saibari à la 70e minute.

Bien que les Lions de l'Atlas se soient qualifiés pour la finale de la CAN en tant que pays hôte, ils ont réalisé de solides performances grâce auxquelles ils ont remporté tous leurs matchs, ce qui leur a permis de mener leur groupe avec un score complet (18 points), suivis du Gabon (10 points). et le Lesotho avec quatre points, tandis que l'Afrique centrale est en dernière position du classement avec trois points.

Ce match a été témoin de l'éclat de la star du Real Madrid, Ibrahim Diaz, qui a inscrit un triplé contre le Lesotho, le premier triplé de l'attaquant des Lions, devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition avec sept buts.

Diaz, avec trois buts aujourd'hui, a dépassé le Guinéen Serho Geraci, qui en compte six, en attendant de disputer le match de son pays demain, mardi, contre la Tanzanie, pour le tour final.

A noter que les buts de l'attaquant merengue ont été répartis entre quatre
Contre l'équipe nationale du Lesotho, avec un but à l'aller et un triplé au retour, et trois autres buts contre l'équipe nationale du Gabon, avec un but à l'aller et un doublé au match retour.



Source link

Articles connexes

Agroalimentaire : l’USDA en mission commerciale au Maroc

klayen

La France officialise la carte du Maroc avec le Sahara

klayen

Al-Omari enflamme la scène du Larache Summer Festival 2024 lors d'une soirée de clôture exceptionnelle

klayen