21 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Europe a annoncé lundi que jusqu’à un millier de femmes et d’enfants blessés et malades seront évacués de la bande de Gaza « dans les mois à venir ».
Hans Kluge a déclaré qu'Israël s'était engagé à autoriser environ « un millier d'évacuations médicales supplémentaires vers l'Union européenne dans les mois à venir ».
Le directeur de l'Organisation mondiale de la santé a expliqué que cette dernière facilitera ces opérations en coopération avec les pays concernés.
L'armée d'occupation israélienne continue de lancer des dizaines de raids sur plusieurs zones libanaises, notamment la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. Elle poursuit également ses bombardements sur Gaza, où la Défense civile a annoncé la mort d'au moins 73 personnes dans une frappe qui a pris pour cible Beit Lahia, dans le nord de la bande palestinienne..
La campagne de bombardements barbares et dévastatrices de l'armée d'occupation dans la bande de Gaza a entraîné la mort d'au moins 42 603 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, selon les dernières données du ministère palestinien de la Santé..