31 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
L’Organisation mondiale de la santé a renouvelé son appel à la Chine pour qu’elle partage et accède aux données afin de comprendre comment le virus Covid-19 est apparu.
L’organisation a révélé mardi dans un communiqué qu’elle continue d’appeler la Chine à échanger et à accéder aux données afin que « nous puissions comprendre les origines du (Covid-19). C’est un devoir moral et scientifique ».
La déclaration poursuit : « Sans transparence, participation et coopération entre les pays, le monde ne peut pas prévenir de futures épidémies et pandémies et s'y préparer de manière appropriée. »
Il a souligné qu'il y a cinq ans, le 31 décembre 2019, le bureau de l'organisation en Chine avait obtenu une déclaration aux médias publiée par la Commission municipale de la santé de Wuhan concernant des cas de « pneumonie virale », soulignant que « dans les semaines, les mois et les années qui suivi, (Covid) est arrivé -19) Pour façonner nos vies et notre monde.
L'Organisation mondiale de la santé a souligné le rôle des agents de santé dans la lutte contre la pandémie et dans la prise en charge des personnes infectées par le virus.