Drapeau électronique – Rabat
Les prix de l'or ont chuté aujourd'hui, jeudi, sur fond de prises de bénéfices après avoir atteint le plus haut niveau depuis environ quatre semaines lors de la session précédente, dans l'attente d'un rapport sur l'emploi qui devrait être publié demain, vendredi, à la recherche d'indications sur la trajectoire suivie par la Réserve fédérale. (la banque centrale américaine) suivra en ce qui concerne les taux d'intérêt en 2025.
L'or a chuté dans les transactions au comptant de 0,1 pour cent, pour atteindre 2 659,62 dollars l'once, tandis que les contrats à terme sur l'or aux États-Unis ont augmenté de 0,2 pour cent, pour atteindre 2 678,30 dollars.
L'or a enregistré son plus haut niveau depuis environ quatre semaines au cours de la dernière séance après un rapport sur l'emploi dans le secteur privé plus faible que prévu aux États-Unis.
Quant aux autres métaux précieux, l'argent s'est stabilisé dans les transactions au comptant à 30,12 dollars l'once, le platine a chuté de 0,3 pour cent, atteignant 952,95 dollars, et le palladium a chuté de 0,2 pour cent, atteignant 926,50 dollars.