Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'opération Hello 2024 enregistre un nombre élevé par rapport à l'année dernière


Concernant le transport maritime, le ministre a révélé que le ministère a mobilisé un total de 29 navires, assurant 535 voyages hebdomadaires sur toutes les lignes maritimes reliant les ports marocains à leurs homologues d'Espagne, de France et d'Italie, avec une capacité hebdomadaire totale estimée à 487.000 passagers et 130.000 passagers. voitures.

Concernant le transport aérien, 52 compagnies de transport aérien ont été agréées pour organiser 2.060 vols réguliers en moyenne hebdomadaire reliant le Maroc à 135 aéroports internationaux et 52 pays, ce qui représente une évolution de 15% par rapport à la période estivale 2023. Royal Air Maroc a lancé un programme spécial pour la période estivale, dans le but de soutenir l'affichage et l'amélioration de ses programmes de vols, en mettant à disposition plus de 6,5 millions de sièges, soit une augmentation de 300 000 sièges par rapport à l'année 2023, répartis sur 90 destinations sur les quatre continents.

Concernant le transport routier international de passagers via les bus, Abdel Jalil a confirmé que le ministère dispose d'une offre suffisante de services de transport, qui comprend 75 entreprises de transport international, dont 35 entreprises marocaines qui exploitent 69 lignes de transport international de passagers, reliant la France, l'Espagne, l'Italie. , la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc, et assurant environ 288 vols hebdomadaires avec une capacité de 14 400 places assises.

Concernant le transport ferroviaire, le ministre a indiqué que l'Office national des chemins de fer a œuvré à bonifier l'offre en programmant quotidiennement 48 trains pour relier Tanger à différentes villes du Royaume, et en programmant 38 trains pour relier l'aéroport Mohammed V au tarif horaire tout au long de la journée. L'Office a également lancé des offres d'information telles que la carte touristique « Yala Maroc » et le tarif familial « Yala Family », outre une mobilisation globale qui comprend le renforcement des équipes d'accueil et d'orientation dans les gares et à bord des trains, et le renforcement des canaux de vente pour faciliter le achat de billets.

Le ministre a souligné que le retour des Marocains résidant à l'étranger constitue une opportunité pour réaliser leurs objectifs administratifs, soulignant que les services affiliés au ministère œuvrent à accélérer le traitement des documents administratifs des membres de la communauté afin de réduire les délais nécessaires à leur obtention. .

A l'issue de la réunion, les conseillers ont salué les efforts déployés par le ministère pour que le processus de transit des Marocains du monde se déroule dans les meilleures conditions, soulignant la nécessité de poursuivre les efforts pour assurer le succès de cet important processus.



Source link

Articles connexes

Mawlid : Le Roi présidera une veillée religieuse à la mosquée Hassan de Rabat

klayen

Le Ministre de l'Agriculture répond aux demandes des personnes concernées…

klayen

Le rôle de la recherche scientifique dans l'analyse des phénomènes criminels et la promotion des politiques criminelles

klayen