Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’ONMT prospecte le marché japonais


L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend part au salon Tourism Expo Japan 2024, où il marque sa première présence du 26 au 29 septembre. Dans ce cadre, l’instance mène une délégation d’opérateurs et d’acteurs du secteur, qui mettent en avant les atouts de la destination Maroc, sur un stand de 90 m². Selon un communiqué, plus de 150 000 visiteurs sont attendus, dont plus de 15 000 professionnels, ce qui constitue une opportunité pour l’ONMT d’accroître la visibilité du royaume sur le marché émetteur japonais.

Tenu depuis 2014 à Tokyo, le Tourism Expo Japan est l’un des plus grands rendez-vous internationaux du secteur. Il connaît la participation des professionnels de l’industrie, des agences de voyages, des destinations touristiques et des entreprises, totalisant 1 265 exposants de plus de 80 pays. Pour l’ONMT, il s’agit d’une opportunité pour organiser des réunions et rencontres avec les acteurs leaders au Japon, notamment le TO H.I.S qui dispose d’une large présence dans 60 pays, dont le Maroc, où il a ouvert une antenne en 2016.

Selon la même source, «les responsables de l’ONMT et les professionnels marocains vont aussi rencontrer les représentant de JTB Corporation, l’un des TO les plus influents au Japon et à l’international. Fondé en 1912, le TO gère environ 10 millions de voyageurs par an».

Par ailleurs, des réunions sont prévues avec les principales agences de voyages en ligne (OTA) japonaises comme Rakuten Travel, riche de 30 millions d’utilisateurs actifs, Jalan.net (25 millions actifs et Ikkyu), plateforme du segment luxe, comptant 3 millions de réservations l’année dernière.

La participation de l’ONMT s’inscrit dans le cadre du plan d’action «Light in Action», pour renforcer la visibilité du Maroc sur les marchés à fort potentiel.





Source link

Articles connexes

La réduction de la pauvreté et de la fragilité est au premier rang des objectifs des ateliers d'universalisation de la protection sociale lancés par Sa Majesté le Roi

klayen

La Coordination syndicale de la santé répond quant aux solutions proposées par le gouvernement pour mettre en œuvre l'accord sectoriel.

klayen

la France en quête de contrats stratégiques

klayen