A compter de ce 25 octobre 2024, United Airlines opère une liaison directe entre New York et Marrakech, à raison de trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi). Le vol s’effectue à bord de Boeing 767-300, d’une capacité de 167 voyageurs. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a suivi le vol inaugural, ce jour-ci, dans le cadre de son plan d’action Light in action. Dans le cadre de la stratégie ciblant le marché américain, l’objectif annuel est d’atteindre un million de touristes américains.
Ce vendredi matin, l’avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Marrakech – Menara, concrétisant ainsi «la première liaison point-à-point d’une compagnie américaine vers le Maroc et l’Afrique du Nord», fait savoir un communiqué. Le lancement de ce programme fait suite à la signature, en mars dernier, d’un accord entre l’ONMT et United Airlines.
L’inauguration a connu la présence d’une importante de United Airlines, menée par Patrick Quayle, vice-président senior du réseau mondial et des Alliances de la compagnie. «Elle a été accueillie à l’aéroport de Marrakech par une délégation marocaine de haut niveau, composée des équipes de l’ONMT et d’opérateurs marocains du tourisme menés par Hamid Bentahar», président de la Confédération nationale du tourisme (CNT).
Outra la délégation américaine, le vol a compté 35 conseillers en voyages des deux plus grands groupes américains spécialisés dans le tourisme du luxe : Signature Travel Network et Virtuoso, qui rassemblent plus de 32 000 agents de voyage.
En juin 2023, l’ONMT a signé des accords de partenariat avec ces deux réseaux, pour renforcer la destination Maroc auprès du marché américain. Ces prescripteurs découvriront ainsi les destinations Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira et Agafay.