L’Office National Des Aéroports (ONDA) du Maroc a annoncé que le système d’enregistrement et d’édition des cartes d’embarquement dans les aéroports marocains a subi des perturbations récentes.
Ces perturbations sont dues à une panne massive d’électricité dans la péninsule ibérique, affectant les connexions internationales de certains opérateurs téléphoniques, notamment via des serveurs en Espagne. Pour gérer la situation, les aéroports marocains sont passés en mode manuel pour les opérations d’enregistrement et d’embarquement.
L’ONDA recommande aux passagers de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir des informations actualisées sur leurs vols avant de se rendre à l’aéroport. Les passagers dont les vols sont confirmés sont invités à arriver à l’aéroport le plus tôt possible pour effectuer les formalités nécessaires.
Les équipes de l’ONDA sont mobilisées pour assister les voyageurs et réduire les désagréments. L’office assure qu’il travaille en étroite collaboration avec les opérateurs concernés pour rétablir la situation rapidement et minimiser l’impact des perturbations.