CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Olympique Dchira prend l'avantage, et l'Ittihad Yacoub Al-Mansour trébuche à Khénifra


Science – Zuhair Alali

L'équipe olympique de Dashira a réussi à poursuivre ses belles performances, après avoir remporté une victoire importante sur son invité, le Racing Casablanca, avec deux buts sans réponse, lors du match qui s'est déroulé dans l'enceinte du Stade Ahmed Fana de Dashira, pour la douzième journée. le championnat national professionnel des clubs de deuxième division, dont les compétitions se sont déroulées en fin de semaine dernière.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le joueur Amine Aghou à la 30ème minute, et le génial Anouar Ousarhane à la 60ème minute.

Il s'agit de la troisième victoire consécutive de l'équipe Soussi, qui a porté son score à 21 points, lui permettant de se hisser en tête, alors que le compteur « RAK » s'est arrêté au point 20, la laissant derrière au quatrième rang.

Pour le même tour, l'équipe du Raja Beni Mellal a continué la série de points perdus, après avoir égalisé à nouveau avec son club hôte, Kénitra, lors du match qui les a réunis sur le terrain du stade municipal de Kénitra.

Un nul, le cinquième consécutif pour Fares Ain Asardoun, qui lui fait céder la tête à l'Olympique Dchira et chuter pour la première fois depuis le quatrième tour au deuxième rang de la compétition, tandis que le « CAK » s'accroche à sa onzième place. avec 13 points.

De son côté, l'Union Yacoub El Mansour n'est pas parvenue à revenir avec un résultat positif sur le terrain de son hôte, le Chabab Atlas Khénifra, et s'est contentée d'un match nul et vierge avec eux, lors du match qui s'est déroulé au stade municipal de la ville de Khénifra. , perdant la deuxième place et tombant à la troisième place avec 21 points.

De même, Al-Ittihad Al-Islami Al-Oujdi n'a pas pu profiter de la réception des jeunes d'Al-Masirah sur le terrain du Stade Honorable d'Oujda et s'est contenté d'un match nul et vierge avec eux, même si ces derniers ont terminé le match avec un nombre réduit après avoir expulsé deux joueurs de ses rangs. Un match nul, selon lequel Fares Al-Sharq a conservé sa sixième place avec 18 points, et il en va de même pour le représentant de la ville de Laayoune, qui est resté à la treizième place avec 11 points.

A l'issue du tirage au sort, la rencontre entre le Kawkab Marrakech et son hôte Youssoufia Berrechid a également été éclipsée par un but de chaque côté, qui les a réunis au stade municipal de la ville de Berrechid.

Fares Al Nakheel a été le premier à marquer grâce à Hamza Fonte à la 73e minute, mais Al Harizians a réussi à s'ajuster dans le dernier souffle du match.

Le résultat n'a pas servi les intérêts des deux équipes, notamment du représentant de la Ville Rouge, qui a chuté à la cinquième place avec 19 points, tandis que Youssoufia Berrechid est resté à la dixième place avec 14 points.

Quant au club marocain Setad, il n'a pas réussi à poursuivre son récent réveil, après avoir succombé sur son terrain à une défaite impressionnante face à son homologue, le Wydad Fes, avec deux buts à un, lors de la confrontation dont les activités se sont déroulées le sur le terrain du stade Ahmed Chahoud de la ville de Rabat.

L'équipe visiteuse était en course pour marquer grâce à son joueur Fadi Shawan à la 14e minute, puis son coéquipier Walid Al-Muttaqi a ajouté le deuxième but à la 64e minute, avant que l'équipe locale ne réduise l'écart sur penalty (67e), mais cela ne suffisait pas pour échapper à la perte.

Suite à cette chute, « Al-Areek » est tombé au neuvième rang après que son score se soit figé au point 15, tandis que « Al-Waf » a avancé au septième rang avec 17 points.

Concernant les compétitions du 12ème tour, l'équipe de l'Olympique Khouribga a réussi à goûter à la victoire pour la première fois depuis le huitième tour au cours duquel elle avait battu le Wydad Fès (1-0), après avoir battu le Chabab Benguerir (1-0) à l'extérieur. , laissant le bas du classement est à la 15ème place avec neuf points, tandis que l'équipe Rahmani s'est arrêtée au 16ème point en huitième ligne.

*Résultats:

Setad Maroc – Wydad Fès : (1-2)
Chabab Atlas Khénifra – Ittihad Yacoub El Mansour : (0-0)
Dsheira Olympique – Racing Casablanca : (2-0)
Al-Ittihad Al-Wajdi – Shabab Al-Masirah : (0-0)
Kénitra Club – Raja Beni Mellal : (0-0)
Youssoufia Berrechid – Kawkab Marrakech : (1-1)
Olympique Khouribga – Chabab Benguerir : (1-0)
Circuit Wadi Zem – MC Oujda : (1-1)

*Arrangement:

1- Dsheira olympique : (21 n)
2- Raja Béni Mellal : (21n)
3- Union Yacoub Al-Mansour : (21n)
4- Ovale de course : (20 N)
5- Al-Kawkab Al-Marrakshi : (19 N)
6- Al-Ittihad Al-Wajdi : (18n)
7- Widad Fès : (17n)
8- Shabab Bin Jarir : (16 n.)
9- Sattad marocain : (15 n.)
10- Youssoufia Barchid : (14n.)
11- Kénitra Club : (13 n.)
12- Chabab Atlas Khénifra : (12n)
13- Jeunesse de la Marche : (11 n.)
14- Autoroute Wadi Zam : (11 N)
15- Olympique Khouribga : (9n)
16- MC Oujda : (8n)



Source link

Articles connexes

le Maroc s’apprête à produire le véhicule de combat

klayen

Nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans les services de sécurité nationale

klayen

la Marocaine Karima El Mahroug retourne au tribunal

klayen