Buildings & Logistic Services (BLS) renforce ses services avec l’acquisition de 100% de la plateforme logistique Logiprod, située dans la région de Lkhayata dans la banlieue de Casablanca. Cette opération stratégique marque une nouvelle étape dans le développement de Buildings & Logistic Services (BLS). Elle a été conclue pour 125 millions de DH.
Avec une superficie de 110 000 m², dont 22 000 m² d’espace couvert, Logiprod accueille déjà des clients de renom tels que Dislog Group, Pharma 5 et Transmed. Grâce à cette acquisition, nous consolidons notre position en tant qu’acteur clé du secteur logistique au Maroc, indique BLS dans un communiqué.
Suite à cette transaction, Anass Moutaoukil a été nommé CEO de la nouvelle entité, désormais baptisée BLS Lkhayata Hub. « L’acquisition de Logiprod s’inscrit dans notre vision de faire de BLS un acteur incontournable de la logistique au Maroc », a déclaré Moutaoukil. Et d’ajouter : l nouveau hub « renforce notre maillage territorial et notre capacité à offrir des solutions performantes et adaptées aux besoins de nos clients ».
A noter que cette opération a été financée par un prêt de Bank Of Africa (BoA).Côté marocain, les conseils de l’opération ont été le cabinet d’avocat Hilmi Law firm sur la partie juridique, Boughaleb & Associés sur le volet financier et le cabinet Hdid & Associés sur la partie fiscale . Enfin, le cabinet d’avocat LPA représenté par Romain Berthon a assuré le conseil juridique côté espagnol.
E.M.G.