CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'occupation sioniste frude l'arrivée de la flotte de résilience et attaque son dernier navire

L'occupation sioniste frude l'arrivée de la flotte de résilience et attaque son dernier navire

Nom de domaine

Science électronique – agences

Vendredi, l'armée israélienne a attaqué le dernier navire de la flotte mondiale de résilience et l'a saisie en naviguant dans les eaux internationales vers la bande de Gaza.

Une émission en direct à bord du navire marinite a montré les moments d'un bateau naval israélien qui s'approche de lui et des soldats se dirigent vers le conseil d'administration.

La flotte a déclaré dans un article sur sa page Instagram: «Marinet, le dernier navire restant du monde al -samoud flotte, intercepté par les forces d'occupation israéliennes à 10 h 29, heure locale (Greenwich +3), à environ 42,5 milles marins de Gaza (environ 68 km).»

La flotte a expliqué que « au cours de 38 heures, les forces navales de l'occupation israélienne s'opposaient à tous nos 42 navires, qui transportaient une assistance humanitaire et bénévole, et déterminé à briser le siège israélien illégal à Gaza. »

La flotte a confirmé que le navire marinite continuait de naviguer vers Gaza, malgré Israël qui saisit 41 bateaux de flotte.

Vendredi, la police israélienne a déclaré, dans un communiqué que la Marine avait arrêté 470 participants à la flotte.

Vendredi, l'autorité pénitentiaire israélienne a déclaré qu'environ 200 militants avaient fait l'objet d'une enquête dans la flotte, car ils avaient « subi une inspection précise », avant d'être transférées en détention dans la prison « Kitzaout » dans le sud d'Israël.

Jeudi, la société officielle de la radiodiffusion hébraïque a déclaré que, en 12 heures, la marine israélienne avait réussi à contrôler 41 navires transportant environ 400 participants dans la flotte.

Mercredi, la « flotte de résilience » a annoncé pour briser le siège sur Gaza, via la plate-forme de la société américaine « X », qu'elle a été attaquée par environ 10 navires israéliens.

La flotte a lancé un appel de détresse après que l'armée israélienne a intercepté ses navires dans les eaux internationales, considérant cette escalade de «crime de guerre».

L'attaque israélienne a déclenché des manifestations populaires et une condamnation officielle qui a été surveillée dans plusieurs pays, au milieu des demandes de libération des militants détenus et de tenir Tel Aviv responsable de ses crimes et de violer le droit international.

Les organisations internationales, dont « Amnesty International », ont appelé à la protection de « Al -Samoud Flotte », tandis que les Nations Unies ont confirmé que l'attaque était « une question inacceptable ».

Et auparavant Israël – la puissance d'occupation en Palestine – a déjà pratiqué le piratage contre les navires se dirigeant vers Gaza, car il l'a saisi et expulsé les militants qui étaient à bord.

C'est la première fois que des dizaines de navires combinés vers Gaza, qui est habité par environ 2,4 millions de Palestiniens, a navigué dans une tentative collective de briser le blocage israélien de la bande pendant 18 ans.



Source link

Articles connexes

Le Président du Parlement des Andes exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

klayen

Industrie: Les prix à la production poursuivent leur baisse

klayen

Le dirham se déprécie face au dollar

klayen