Aujourd'hui, mercredi, se poursuivent les matchs de la septième journée du championnat national professionnel des clubs de première division de football, qui se caractérisent par de fortes confrontations qui intéressent tant les clubs de haut niveau que ceux de bas de gamme.
Les premiers matches de mercredi réunissent les équipes du Club Meknassi, qui occupe la 14ème place avec six points, et du Wydad Casablanca, quatrième au classement avec 11 points, qui semblent avoir sur le papier de bonnes chances de revenir avec des points gagnants malgré leur difficulté. victoire au dernier tour.
Le club de Meknès a des chances de créer des ennuis à son invité et de réaliser le début de saison souhaité, sachant que le Wydad, dirigé par son entraîneur sud-africain, Rulani Mokoena, n'a pas réussi à convaincre les supporters de l'équipe en début de saison, malgré ses bonnes affaires cet été, car il a eu du mal à imposer son style de jeu à ses concurrents.
Le match se déroulera au Stade Hassan II de Fès, en présence des supporters des deux équipes.
A cet égard, la direction de l'équipe de Meknès a alloué mille billets aux supporters du Wydad, les autorités sécuritaires de la ville de Fès ayant autorisé la présence de 3 000 spectateurs pour le match, dont deux mille billets destinés aux supporters du représentant de l'équipe du Wydad. ville d'Ismaïlia et mille billets pour les supporters de l'équipe rouge.
Le club de Meknassi a préféré recevoir le Wydad au stade Hassan II de Fès plutôt qu'au stade municipal de Kénitra, même si les autorités de ce dernier ont imposé que le match se déroule sans public.
Dans une confrontation où l'aspect physique pourrait être un facteur décisif dans l'issue, le FUS Rabat accueillera son invité, l'Olympique Safi, au stade municipal de Kénitra, alors que les deux équipes attendent ensemble de surmonter les effets de la défaite en finale. dernier tour.
L'Olympique de Safi est considéré comme l'une des équipes qui adoptent le plus un style de jeu ouvert et agréable cette saison, tandis que son hôte, Rabat, n'a pas trouvé le moyen de suivre le rythme du championnat jusqu'à présent, malgré les bonnes performances qu'il réalise. en interviews sous la houlette de son coach, Saeed Chiba.
Le RS Berkane testera son aptitude à concourir pour les titres cette saison en accueillant le Al-Shabab Sports Club Salmi, qui a infligé au Raja Casablanca sa troisième défaite cette saison, et ce match a tous les ingrédients pour l'excitation étant donné leur niveau constant et leurs tendances vers jeu ouvert.
Lors des derniers matchs du tour, l'équipe de l'Ittihad Tanger, phénomène de la saison en cours, accueillera son invitée, Nahdet El-Zamamra, en quête de confirmer sa valeur et de reprendre la tête, qui occupe la troisième place avec. 12 points, possède tous les ingrédients pour obtenir un résultat gagnant au vu de la forte reprise qu'il connaît sous la houlette de son entraîneur, Hilal El-Tair, mais la tâche ne sera pas facile pour les fils de l'entraîneur Amine Benhashem, qui en adopte à son tour une approche ouverte et aspire à obtenir un résultat positif pour compenser sa défaite au dernier tour contre Al-Nahda Al-Barka.
*Le programme des matchs d'aujourd'hui, mercredi :
Meknassi Club – Wydad Sports Club (16h)
FUS Rabat – Olympique Safi (16h)
Nahdet Berkane – Al-Shabab Salmi (18h)
Ittihad Tanger – Nahdet Zemamra (20h).