CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Italie arrête une expédition de munitions en direction d’Israël via le port de Ravenne

L’Italie arrête une expédition de munitions en direction d’Israël via le port de Ravenne

Nom de domaine

* Science électronique: Italie – Biz Abdul Latif *

Les autorités locales de la ville de Ravenne, dans le nord de l’Italie, ont annoncé la suspension d’un envoi de munitions qui était en route pour Israël à travers le port de la ville, dans une décision qui a été surprise et transportée par des dimensions politiques et humaines extrêmement sensibles.

Le maire de Ravenna, Alessandro Baraouni, a déclaré lors d’une conférence de presse d’urgence que les frais qui étaient des rapports sexuels avec deux conteneurs classés dans la catégorie des matériaux explosifs (1.4), et il est arrivé de la République tchèque à travers les terres autrichiennes, et elle devait être transférée à la société d’expédition de Haïf.

Baraouni a expliqué que la société « Sapir », opérant pour le port de Ravenne, a refusé de permettre aux deux conteneurs d’entrer sur le campus portuaire, soulignant qu’il ne s’occupera pas de l’expédition en raison de sa nature militaire, ce qui a incité les autorités locales à intervenir immédiatement en coordination avec la ville et le gouvernement de la région d’Émilie-romaine.

Le maire a souligné que la décision intervient dans le cadre de ce qu’il a appelé « la responsabilité morale et juridique des autorités locales pour s’assurer que l’infrastructure civile n’est pas utilisée pour soutenir ou transmettre des expéditions de nature militaire, en particulier celles dirigées vers les zones témoins de conflits armés ».

Bien qu’aucun commentaire officiel n’ait été émis si loin du ministère italien de la Défense ou du ministère italien des Affaires étrangères, cette décision a déclenché différentes réactions dans les cercles politiques et juridiques. Un certain nombre de militants et d’organisations des droits de l’homme ont salué la décision et l’ont considérée comme une « étape courageuse qui exprime une position humaine et morale », tandis que d’autres ont mis en garde contre ses répercussions potentielles sur les relations diplomatiques entre l’Italie et Israël.

Il est à noter que le port de Ravenne est l’un des ports commerciaux vitaux du nord de l’Italie, et ces dernières années, il a connu une augmentation notable de contrôler la qualité des marchandises à travers elle, en particulier à la lumière des tensions internationales croissantes et des appels croissants à des restrictions sur les exportations d’armes.



Source link

Articles connexes

« Conrad » Storm s’approche du nord du Maroc et des avertissements des inondations attendues

klayen

Le Malawi s’insurge contre l’accord entre la SADC et le Polisario

klayen

L’Association Sociologique Marocaine a réussi à suspendre l’adhésion d’Israël à l’Association Internationale de Sociologie

klayen