CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Istiqlal appelle les jeunes à adhérer au dialogue responsable

L’Istiqlal appelle les jeunes à adhérer au dialogue responsable

Nom de domaine

Le Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal (PI) a appelé les jeunes à adhérer de manière positive au dialogue responsable et sérieux et au débat public, dans le cadre des institutions et via les médias publics, autour des revendications en vue de parvenir à des solutions pratiques et opérationnelles.

Dans un communiqué publié mercredi soir à l’issue de sa réunion présidée par le secrétaire général du PI, Nizar Baraka, le Comité a souligné que les expressions de la jeunesse concernant les droits sociaux et l’amélioration de la qualité des services de santé, sont légitimes et s’inscrivent dans le cadre des grands chantiers de réforme engagés par le gouvernement dans le secteur de la santé.

Le Comité exécutif affirme partager la conviction des jeunes quant à la justesse de ces revendications sociales. Il à aussi appelé à un traitement immédiat des dysfonctionnements de la gouvernance territoriale dans la gestion du secteur de la santé publique, l’amélioration des structures d’accueil, de l’efficacité des interventions et de la qualité des services.

D’autre part, le Comité exécutif a exprimé sa vive condamnation des graves dérapages ayant émaillé ces protestations, des actes de violences, de destruction et d’atteinte aux biens publics et privés, et des agressions ayant visé les forces de l’ordre.

L’instance partisane a également condamné tous les agissements représentant une menace pour la sécurité et l’ordre publics, la sécurité des citoyens et la stabilité sociale.





Source link

Articles connexes

Après la prison au Maroc et aux Etats-Unis, le hacker Sébastien Raoult rentre en France

klayen

Maroc : Les EHTC enregistrent plus de 9 millions de nuitées à fin avril

klayen

voici les arnaques les plus courantes en vacances

klayen