MarocMondeSciences

L’ISIC célèbre ses nouveaux lauréats

L’ISIC célèbre ses nouveaux lauréats

Nom de domaine

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) a célébré, lundi à Rabat, la sortie de sa promotion 2024-2025. Cette promotion compte 91 lauréats dont 72% de filles. Parmi eux, 48 sont diplômés du cycle de la licence fondamentale (Section Arabophone / Section Francophone) et 43 ont obtenu un master en Communication politique et sociale, ou en Production de contenus audiovisuels et numériques (PROCAN).

Dans une allocution lue en son nom, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a souligné que cette cérémonie marque la fin d’une étape académique et le début d’un parcours professionnel ponctué de défis et de responsabilités, mettant en avant les spécificités du domaine médiatique qui exige un engagement constant en faveur des principes d’éthique et de déontologie et la défense des valeurs humaines et de l’identité nationale. Il a également souligne que le pays a besoin de compétences créatives et responsables, « capables de renouveler le discours médiatique, d’accompagner les mutations numériques et de s’ouvrir au monde, sans pour autant renoncer aux constantes de la nation ».

De son côté, le directeur de l’ISIC, Abdellatif Bensfia, a mis en lumière la réforme académique et pédagogique engagée pour l’année universitaire 2024-2025, visant à former une nouvelle génération de journalistes et de professionnels de la communication. Cette réforme repose, a-t-il précisé, sur quatre axes stratégiques, à savoir l’ouverture aux nouveaux métiers, les stages d’été obligatoires dès la première année, l’élargissement de la culture numérique et l’adoption de l’alternance linguistique dans l’enseignement.





Source link

Articles connexes

Quand le Maroc accueillait des prisonniers allemands (GM I & II)

klayen

La mort d’un mineur dans un accident de moto et un autre accident en fuite qui soulève la colère de la population en moins de 24 heures

klayen

Plus de 74 000 voyageurs rentrent à Algésiras et Tarifa dans le cadre de l’OPE 2024

klayen