Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Iran et Israël sont au bord d’une confrontation militaire et les armes nucléaires menacent la région


Science électronique – agences

Le réseau américain NBC a rapporté que les responsables américains ont exprimé leur conviction qu'Israël a défini ses objectifs dans sa réponse attendue à la récente attaque iranienne. Le réseau a cité des responsables israéliens et américains affirmant que « la réponse pourrait intervenir pendant la fête juive de Yom Kippour », dans le cadre d’une dangereuse escalade des tensions entre deux pays qui comptent parmi les partis régionaux les plus importants avec une influence mondiale.

Selon le rapport, rien n’indique qu’Israël pourrait cibler les installations nucléaires iraniennes ou commettre des assassinats dans le cadre de cette réponse, mais l’inquiétude internationale grandit à mesure que la rhétorique hostile entre les deux parties s’intensifie. Les détails sur la manière et le moment où Israël réagira restent flous, ce qui ouvre la porte à des possibilités dangereuses au Moyen-Orient.

Du côté iranien, le président du Conseil iranien de la Choura, Muhammad Baqir Qalibaf, a confirmé que son pays ne cherchait pas à étendre la guerre, mais était prêt à répondre avec force à toute attaque potentielle. Dans des déclarations lors de sa visite au Liban, Qalibaf a mis en garde les pays de la région contre l’utilisation de leur espace aérien ou de leurs terres comme plates-formes pour attaquer l’Iran, soulignant que toute attaque recevrait une réponse « ferme et appropriée ».

Qalibaf a ajouté : « Nous avons montré lors de notre précédente réponse militaire à Israël dans le cadre de l'Opération (True Promise 2) que nous ciblons uniquement les sites militaires et de sécurité. » Ces déclarations placent la région au bord d’une confrontation potentielle entre deux États dotés de l’arme nucléaire, menaçant d’escalader le conflit à un niveau mondial sans précédent.

Face à cette escalade des tensions, les puissances internationales surveillent l’évolution de la situation avec prudence, craignant que toute erreur stratégique ne conduise au déclenchement d’une guerre à grande échelle qui pourrait inclure d’autres parties dans la région.



Source link

Articles connexes

BCP et Tanger Med lancent une plateforme de paiement blockchain pour la logistique

klayen

La justice inflige 12 ans de prison aux responsables de la mort de citoyens à Marrakech

klayen

le Maroc en démonstration face à Lesotho

klayen