Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Iran bombarde Israël et menace de cibler « toutes ses infrastructures ».


Sciences – Agences

Le ministère américain de la Défense a déclaré que l’Iran avait tiré mardi soir deux fois plus de missiles balistiques sur Israël que lors de sa première attaque sur Tel Aviv en avril dernier..

Le porte-parole du ministère, le général Pat Ryder, a expliqué aux journalistes que l'attaque « était deux fois plus importante en termes de nombre de missiles balistiques lancés ».« .

Il a souligné que selon les informations préliminaires dont dispose le ministère, « Israël a pu intercepter la majorité des missiles suivants », soulignant que des navires américains ont lancé une dizaine de missiles intercepteurs pour soutenir Israël face à ces bombardements..

Il a ajouté : « Les dégâts sont mineurs au sol ».« .

De son côté, l’Iran a annoncé avoir bombardé Israël mardi en réponse à l’assassinat du chef du Hamas Ismail Haniyeh en juillet à Téhéran, et du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah la semaine dernière avec une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth..

Le chef d’état-major de l’armée iranienne, le général Mohammad Bagheri, a menacé de frapper « toutes les infrastructures » en Israël si les forces d’occupation israéliennes attaquaient son pays en réponse au lancement mardi soir par la République islamique d’environ 200 missiles balistiques hypersoniques sur son ennemi juré.

Baqeri a déclaré à la télévision d’État que l’attaque de missiles dont Israël a été victime mardi soir « sera répétée avec plus de force et toutes les infrastructures de l’entité (israélienne) seront ciblées ».

D’autre part, le Hezbollah a annoncé mercredi avoir « affronté » des soldats israéliens qui tentaient de s’infiltrer dans une ville libanaise, et ses membres se sont affrontés avec eux, tout en ciblant également les forces israéliennes de l’autre côté de la frontière..

Le communiqué indique : « Les Moudjahidines de la Résistance islamique ont affronté mercredi à l'aube… une force d'infanterie ennemie israélienne qui tentait d'infiltrer la ville d'Al-Adisa en direction de Khallet Al-Mahafer. et l’ont forcé à battre en retraite », indiquant dans un communiqué séparé que les membres du Hezbollah ont également ciblé les attaques israéliennes sur trois points différents de la frontière avec des missiles et de l’artillerie.



Source link

Articles connexes

Air Canada annule un vol Casablanca-Montréal après une altercation

klayen

Les enfants bénéficiant du séjour culturel rencontreront l’équipe nationale

klayen

Casablanca – Béni Mellal : l’ONCF lance un appel d’offres

klayen