24 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Qasim Al-Araji, conseiller à la sécurité nationale de la République d'Irak, a réaffirmé lundi à Rabat la position de son pays en faveur de l'intégrité territoriale du Royaume.
C'est ce qu'a indiqué une déclaration à la presse à l'issue d'entretiens qu'il a eus avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
Il a indiqué qu'un certain nombre de questions régionales ont été abordées au cours de ces discussions, estimant que « le dialogue et le travail diplomatique constituent la base pour résoudre tous les problèmes et éliminer les divergences ».
Les deux parties ont également discuté, a ajouté le responsable irakien, d'un certain nombre de questions qui préoccupent les deux pays, expliquant que l'accent a été mis sur les relations établies et durables entre les peuples marocain et irakien, et sur la nécessité de renforcer les relations bilatérales, qui demeurent » stratégiques et historiques et nous travaillons à les développer.