La vidéo promotionnelle d’Adidas met en vedette Messi, qui a choisi les 10 autres titulaires pour composer une équipe de 11 joueurs. Outre Eliesse Ben Seghir, Lamine Yamal, star maroco-espagnole du FC Barcelone, Vicky Lopez, du FC Barcelone, Antonio Nusa, Assan Ouedraogo, Jaedyn Shaw, Cavan Sullivan, Joel Ndala, Kenan Yildiz et Claudi Echeverri ont été également désignés par la star argentine. « Choisis non pas par hasard, mais par grandeur. Voici les 10 », a écrit Adidas. Ces jeunes talents recevront des crampons spécialement pensés pour l’équipementier allemand, en collaboration avec La Pulga, les Messi Triunfo Estelar.
À lire :Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »
Récemment, Ben Seghir a choisi le Maroc comme nationalité sportive et est heureux de faire partie de l’effectif des Lions de l’Atlas. « Le choix du Maroc m’a fait beaucoup de bien, car c’est compliqué de jouer lorsqu’il y a une décision importante à prendre. Cela a libéré mon esprit. Que ce soit ici à Monaco ou au Maroc, j’ai la confiance du coach et j’ai rejoint une équipe demi-finaliste de la Coupe du Monde, je suis très content de ce choix. Jouer avec cette sélection m’apporte un autre aspect tactique puisque le jeu en Afrique est différent de l’Europe, ma palette est donc plus grande », a-t-il confié.
À lire :Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco
Le joueur de 19 ans s’acclimate dans de bonnes conditions. « J’ai été bien accueilli par Achraf Hakimi ou Nayef Aguerd notamment et je m’entends bien avec tout le monde. Adi Hütter est très différent de Walid Regragui, c’est idéal pour progresser, je prends tout ce qui à prendre. Le Maroc a des supporters incroyables, on a réussi à remplir un stade aux Jeux. Se battre pour ce pays est incroyable », a-t-il ajouté.