Le milieu de terrain marocain Benjamin Bouchouari est sur le point de rejoindre le club turc Trabzonspor. Le joueur de 23 ans devrait quitter l’équipe française de l’AS Saint-Étienne, selon des journalistes sportifs turcs et marocains.
Les spécialistes indiquent que Bouchouari avait été invité en Turquie pour finaliser les négociations de transfert. Le journaliste sportif marocain Hanif Ben Berkane a confirmé que le joueur était déjà en Turquie pour passer sa visite médicale, avec un accord évalué à environ 4 millions d’euros.
? Info : Benjamin Bouchouari ??
Ce sera bien la Turquie pour le milieu marocain. Accord trouvé entre l’ASSE et Trabzonspor. 4M€ + 1M€ de bonus
Bouchouari est déjà en route pour la Turquie. Visite médicale aujourd’hui.
[avec @Santi_J_FM] pic.twitter.com/sGx1sJJa2x
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) 3 septembre 2025
Né à Borgerhout (Belgique), Benjamin Bouchouari a été formé dans les académies de jeunes de Fortuna Sittard et de Roda JC, où il a signé son premier contrat professionnel en 2020. Au cours de deux saisons avec Roda JC dans l’Eerste Divisie néerlandaise, il a fait près de 70 apparitions et marqué trois buts, avant de partir pour la France.
En août 2022, il a rejoint Saint-Étienne et est rapidement devenu un joueur clé, obtenant une place dans l’équipe type de l’année de la Ligue 2 de l’UNFP lors de sa première saison. Sur le plan international, il a choisi de représenter le Maroc au niveau des jeunes, avec l’équipe U23 qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024.