Face à ce mécontentement, le député du groupe Authenticité et Modernité (PAM), Rafik Majait, a adressé une question écrite au ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, demandant une révision de la mesure.
Le député met en avant l’importance des plages concernées par l’interdiction et d’autres, pour le tourisme récréatif national, affirmant que ces plages accueillent chaque année un nombre croissant de vacanciers et d’adeptes du tourisme balnéaire.
A lire : Trafic de drogue : Tanger fait la chasse aux 4×4 et jet-skis
« L’interdiction soudaine imposée par les autorités a suscité l’incompréhension et la colère de nombreux pratiquants et même d’investisseurs dans cette activité de loisir et de sport, surtout en été, période de retour des Marocains résidant à l’étranger », déplore le député.
Selon lui, garantir la sécurité sur les plages ne requiert pas nécessairement une interdiction totale. Il propose plutôt une meilleure organisation et une réglementation de la pratique du Jet Ski, en définissant des horaires et des zones spécifiques sur la plage, conformément aux normes internationales en vigueur.
Dans sa question écrite, le député interroge le ministre de l’Équipement et de l’Eau sur les mesures et les actions que son ministère compte entreprendre pour reconsidérer la décision d’interdire le Jet Ski sur les plages de Nador, tout en assurant la sécurité et la protection de tous les vacanciers et touristes.