Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'intelligence artificielle est en passe de prédire la maladie d'Alzheimer à l'avenir


Nouveau verbe outil [AI] La fonction de l'intelligence artificielle à l'avenir sera de prédire si la maladie d'Alzheimer affectera les gens, en particulier ceux qui souffrent de légers problèmes de mémoire ou de problèmes cérébraux, sans avoir recours à des tests de diagnostic coûteux..

Selon le réseau«  Nouvelles du ciel « Des scientifiques britanniques de l'Université de Cambridge l'ont utilisé «  Algorithme d'intelligence artificielle pour analyser les tests cognitifs et les IRM cérébrales de 1 500 patients aux États-Unis et à Singapour.

L'étude conclut que cette nouvelle technologie est capable de distinguer ceux qui souffrent de problèmes cérébraux légers (agilité mentale) qui resteront stables, de ceux dont l'état de santé peut évoluer vers la maladie d'Alzheimer au cours des trois années suivantes.

Zoe Kurtze, auteur principal de l'étude, a déclaré que cet outil peut prédire si les symptômes d'un patient vont se détériorer lentement ou rapidement : « Cela a le potentiel d'améliorer la santé des patients et de nous montrer qui a besoin de soins plus attentifs, tout en éliminant l'anxiété chez ceux-ci. qui ne risquent pas de se détériorer.

Cet outil épargne aux patients les examens cliniques et les traitements, car il a pu surveiller avec précision 80 % ou plus des cas susceptibles de souffrir de la maladie d'Alzheimer à l'avenir par rapport aux autres, selon une étude de la revue « eClinicalMedicine ». les gens font la distinction entre les symptômes de la maladie d'Alzheimer et les problèmes cognitifs qui en résultent pour d'autres conditions telles que l'anxiété et la dépression. ,Un diagnostic précis de la maladie d'Alzheimer nécessite soit un scanner, soit un échantillon coûteux de liquide céphalo-rachidien, le NHS ne disposant pas des deux..

Le diagnostic précoce des symptômes de la maladie d'Alzheimer à l'aide d'outils d'intelligence artificielle aidera les gens à éviter de recevoir un traitement incorrect ou inapproprié, compte tenu de la similitude parfois avec d'autres maladies présentant les mêmes symptômes..



Source link

Articles connexes

Les dirigeants palestiniens expriment leur gratitude à Sa Majesté le Roi

klayen

L’Espagne refuse d’accorder l’asile politique à un Sahraoui

klayen

Les Etats-Unis soutiennent les efforts de reconstruction post-séisme au Maroc

klayen