CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’inscription de 498 mille et 759 étudiants masculins et féminins en classe à l’est

L’inscription de 498 mille et 759 étudiants masculins et féminins en classe à l’est

Nom de domaine

Science – Abdul Aziz al -ayashi

Selon la communication de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation à l’Est, il est prévu qu’un total de 498 mille et 759 étudiants masculins et femmes en classe dans divers établissements d’enseignement de la région de l’Est aient été inscrits à la nouvelle saison universitaire 2025 – 2026.

ce; Au total, 60 mille et 350 enfants et enfants inscrits à l’éducation initiale (dont 48 000 en éducation initiale publique), 498 mille et 759 étudiants masculins et femmes à divers niveaux d’éducation, dont 50 000 et 315 sont en éducation scolaire privée.

En outre, 434 établissements primaires pour le leadership (190 nouvelles écoles primaires) ont reçu un total de 162 483 étudiants masculins et féminins, ce qui équivaut à 67% du total des élèves de ce corps.

Il faut le noter; Les institutions de leadership du Corps secondaire préparatoire, dont le nombre total est de 70 principaux préparatoires, bénéficiera à environ 54 766 étudiants masculins et féminins du soutien scolaire, du suivi, de la prévention et des systèmes de parrainage et des activités parallèles et sportives.

En ce qui concerne la promotion de la présentation scolaire, 15 nouveaux établissements d’enseignement (dont 7 dans l’environnement rural) ont été créés, pour atteindre le nombre total d’établissements d’enseignement dans la région, 1015, dont 697 dans le corps primaire, 190 dans le cordon secondaire préparatoire et 128 dans le corps secondaire de qualification.

Dans le domaine du renforcement des programmes de soutien social, 129 sections internes et 24 restaurants scolaires fourniront leurs services à un total de 23 mille et 500 bénéficiaires et bénéficiaires (dont 15 mille et 600 dans le monde rural), alors qu’il est prévu que le nombre de bénéficiaires des services de transport scolaire publics dans l’environnement rural (820 bus) est à peu près 46 000 et 500 bénéficiaires et bénéficiaires (23 mille et 150 mille).

Quant au domaine de la gestion des ressources humaines, il a été renforcé en nommant 1024 nouveaux cadres en 2025 pour atteindre le nombre total de ressources humaines dans la région, un total de 25 000 et 193 cadres (dont 20 000 et 952 des cadres d’enseignement).

Et conformément au contenu de la carte routière 2022-2026, et dans le contexte du téléchargement de diverses directives nationales visant à assurer une entrée scolaire réussie qui promeut les aspirations des étudiants, des étudiants et des familles, la région de la région pour les femmes, les maîtres de l’Est (Bahr) Partagez les développements de l’entrée scolaire 2025 – 2026 et pour examiner les mesures et mesures les plus importantes prises au niveau régional afin d’assurer un démarrage éducatif et organisationnel fluide et efficace.

La directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de l’Est, dans son discours, a souligné l’importance centrale de cette date d’éducation, soulignant le rôle important des inspecteurs des femmes et des maîtres pour suivre le rythme des acteurs éducatifs et les encadrer, et garantir un bon téléchargement de programmes et de programmes selon les développements approuvés. Notant que l’harmonie et la coordination entre les différents interlocuteurs restent un facteur clé pour le succès de la nouvelle saison scolaire.

La réunion s’est distinguée en présentant des axes de préoccupations et de procédures éducatives liées à l’entrée scolaire actuelle, avec un moment fort des développements éducatifs, ainsi que les exigences de promotion de la gouvernance éducative. Il a également constitué une occasion pour l’interaction et l’échange d’opinions et de propositions entre les différents acteurs dans le but de développer une vision commune qui contribue à atteindre les objectifs stratégiques de la carte routière 2022-2026.



Source link

Articles connexes

Le judoka marocain Abderrahmane Boushita refuse de serrer la main à son adversaire israélien

klayen

Six mois de prison ferme pour le maire de Fès

klayen

Des sources au ministère des Dotations nient le prétendu document du sermon du vendredi sur l'immigration clandestine

klayen