Economie

L’inflation à niveau « modéré » en 2025

L’inflation à niveau « modéré » en 2025

Nom de domaine

Après deux années de niveaux élevés, l’inflation a connu un ralentissement très sensible en 2024, revenant à 0,9% en moyenne, selon Bank Al-Maghrib (BAM). L’institution table sur une accélération de l’inflation en 2025 et en 2026, tout en restant à un niveau modéré.

Selon la banque centrale, la composante sous-jacente de l’inflation est ressortie à 2,2% en 2024 et évoluerait également autour de 2% à moyen terme. « Ces perspectives demeurent entourées de fortes incertitudes liées notamment, au plan externe, à la persistance des tensions géoéconomiques et à leurs implications sur l’inflation mondiale, et au plan interne, à l’évolution de l’offre de produits agricoles », souligne BAM.

Le Conseil a, par ailleurs, noté que les anticipations d’inflation restent ancrées, les experts du secteur financier s’attendant au premier trimestre 2025 à des taux moyens de 2,2% pour l’horizon de 8 trimestres et de 2,4% pour celui de 12 trimestres.





Source link

Articles connexes

Le Malawi s’insurge contre l’accord entre la SADC et le Polisario

klayen

Tetouan … Abdul -Jabbar al -Rashidi dirige le Conseil régional du parti d’indépendance sous le slogan « renforçant le chemin démocratique en fonction de la création de la vie publique ».

klayen

Marché des capitaux : Plus de 100 milliards de DH levés en 2024

klayen