Le ministre indien des Affaires étrangères, Vikram Maysri, a annoncé cette étape lors d’une conférence de presse à New Delhi après que le Premier ministre Narendra Modi a tenu une réunion de sécurité spéciale mercredi soir.
Maysari 3 a déclaré que l’Inde était en train de suspendre les travaux du traité des eaux de la rivière Sindh afin que le Pakistan soit fiable et abandonne irréversiblement son soutien au terrorisme à travers la frontière 3.
26 personnes sont décédées et 17 autres ont été blessées lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de touristes au Cachemire sous le contrôle indien, mardi, dans la pire attaque ciblant les civils de la zone en difficulté depuis des années.
L’Inde décrit la rébellion au Cachemire comme le terrorisme soutenu par le Pakistan, et Islamabad nie cette accusation, tandis que de nombreux Cachemiris considèrent que les militants font partie d’une lutte populaire pour la liberté.
Les mesures de sécurité ont été renforcées dans tout le Cachemire indien, mercredi, un jour après que au moins 26 personnes ont été tuées, la plupart des touristes.
Les Forces indiennes ont également lancé une recherche des attaquants dans l’une des attaques les plus féroces de la zone en difficulté située dans l’Himalaya.
« Non seulement pour suivre ceux qui ont mené l’attaque, mais ont également suivi ceux qui ont organisé ce travail odieux sur notre terre. »
Le Premier ministre indien Narendra Modi, qui a coupé sa visite en Arabie saoudite et est retourné à New Delhi mercredi, a l’intention de tenir une réunion spéciale du cabinet de sécurité plus tard.