MRESciences

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren



Mohamed Ihattaren se donne à fond pour améliorer sa condition physique et son niveau de jeu. Le joueur de 22 ans aspire à devenir une meilleure personne, plus équilibrée et en meilleure forme. Pour atteindre son objectif, il suit actuellement des cours de kick-boxing. « Je frappe et je donne des coups de pied aux sacs que l’entraîneur tient pour moi, mais c’est très différent de faire du sparring ou de combattre un adversaire. Le sac et l’entraîneur ne frappent pas en retour… », confie-t-il.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Né à Utrecht, Ihattaren était promis à un bel avenir. Adolescent, il a fait ses débuts au PSV, club qu’il a quitté après une brouille avec l’entraîneur Roger Schmidt. Le jeune joueur pétri de talent a ensuite sombré au plan professionnel, ne réussissant pas s’imposer à la Juventus, à la Sampdoria, à l’Ajax et au Slavia Prague. Dans sa vie personnelle, c’était également le chaos. Très affecté par la mort de son père, il avait disparu des radars. Alors qu’il reprenait goût à la vie, sa Porsche a été incendiée. Dans la foulée, il a convolé en justes noces avec l’influenceuse Yasmine Driouech, Une union qui n’a duré que quelques mois.

À lire : Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Depuis l’été dernier, Ihattaren évolue au RKC. Selon son agent, José Fortes Rodriguez, le joueur de 22 ans avait besoin d’un soutien psychologique pour relancer sa carrière. Pour guérir de ses traumatismes, il s’est fait suivre par l’ancien psychiatre Bram Bakker et le coach comportemental Daan Ruiter. « Bakker et Ruiter sont au top. Ils m’ont vraiment aidé. Cela vaut aussi pour Mo Allach et Henk Fräser, (directeur technique et entraîneur du RKC, ndlr) », a affirmé Ihattaren.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Et d’ajouter : « Je me sens énormément apprécié ici. Dès la première rencontre où on m’a offert quelque chose à boire, je me suis senti chez moi ». Depuis son arrivée au RKC, le jeune joueur ne cesse de progresser. Samedi, il en a apporté la preuve, avec son but marqué contre son ancien club, l’Ajax.



Source link

Articles connexes

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

klayen

Le Conseil d'Administration de l'Agence Nationale d'Aide Sociale tient sa première réunion, présidé par Akhannouch

klayen

un grand retour et un « Merci »

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies