Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'incitation aux actes criminels met les YouTubeurs sous l'emprise de la justice marocaine


Sciences électroniques – Casablanca

Des membres de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire de Casablanca ont arrêté un citoyen d'origine marocaine et de nationalité australienne, connu sous le nom de « Janito l'Australien », sur la base d'un mandat d'arrêt international émis contre lui il y a environ deux ans.

Selon des sources médiatiques bien informées, la raison de son arrestation était la publication de clips vidéo sur YouTube contenant une incitation explicite à se livrer à des actes criminels graves.

Dès l'arrivée du dénommé « AS » à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, les autorités sécuritaires marocaines l'ont arrêté et transféré au tribunal de première instance de Sidi Slimane, où les mêmes sources ont indiqué que le procureur du Roi avait décidé de placez-le sous garde théorique pour enquête.

Des membres de la brigade nationale de la police judiciaire interrogent « Janito l'Australien » pour vérifier tous les détails liés à la vidéo qu'il a diffusée depuis l'Australie et qui a obtenu un taux d'audience élevé.

L'enquête vise à examiner et rechercher les mérites du clip vidéo, qui a été largement diffusé, et à découvrir toutes les circonstances liées à l'incitation à des actes criminels contenues dans le clip.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la criminalité organisée et l'incitation à la violence, et à assurer la sécurité de la société contre les effets des supports médiatiques incitant à des comportements criminels et relevant du domaine de la lutte contre le terrorisme.



Source link

Articles connexes

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

klayen

Dessalement solaire : OSMOSUN met en service sa première usine au Maroc

klayen

La démission d'une radiodiffuseur américaine qui a violé son professionnalisme lors de son entretien avec le président Joe Biden

klayen