La municipalité de Casablanca est dans l’incapacité de prévoir dans son budget 2025 une ligne pour l’inauguration du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, a regretté lundi l’édile de la ville, Nabila Rmili.
« L’ouverture du parc zoologique reste complexe en raison du manque de ressources financières pour ce projet, bien que les travaux soient achevés », a déploré lundi la maire de la capitale économique, lors de la session d’octobre du Conseil municipal, précisant que ce « projet connaît un déficit financier avoisinant les 20 millions de dirhams, en plus du coût d’achat des animaux qui s’élève à 50 millions de dirhams ».
À lire : Casablanca : la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ suspendue
Nabila Rmili a ajouté que « le Conseil fait face à de grands défis dans le cadre des négociations qu’il mène avec la société ‘Dream Village’, chargée de la gestion du parc, concernant la prise en charge des équipements d’une valeur de 18 millions de dirhams ». Le Conseil a échoué à allouer des ressources financières pour l’inauguration du parc dans le budget 2025, approuvé lors de cette session.
À lire : Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ
À noter que le Conseil de Casablanca avait fixé le tarif d’accès au parc zoologique d’Aïn Sebaâ à 25 dirhams pour les enfants et 50 dirhams pour les adultes.