CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’impact positif de la Ligue internationale « oxygène » sur le tourisme et l’économie à Agadir

L’impact positif de la Ligue internationale « oxygène » sur le tourisme et l’économie à Agadir


Drapeau électronique – Habib Agris

Le championnat international de la cible « Oxygen », organisé par le Royal Tennis Club à Agadir au cours de la période du 31 mars au 5 avril 2025, a réussi à faire un mouvement touristique et économique remarquable, grâce à son attraction de près de 200 joueurs étrangers représentant plusieurs pays, notamment la France, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, Bologne, l’Autriche et l’Italie.

Les participants ont afflué vers la ville de Resurrection pour revitaliser le secteur des refuges, où entre 1 400 et 2000 appartements ont été enregistrés avec un groupe d’hôtels catégoriques, le long de sept à dix nuits. Les joueurs et leurs compagnons ont également visité les zones touristiques de la ville, notamment le « marché du dimanche » et les attractions touristiques bien connues d’Agadir.

Le comité d’organisation a fourni le transport quotidien de manière organisée du siège de la résidence au club, selon la programmation des matchs, et la session a également reçu une couverture médiatique continue. L’organisation de cet événement a créé des possibilités d’emploi supplémentaires, qui comprenaient les travailleurs du club et les équipes chargées de nutrition, d’hygiène, de jardinage, de réhabilitation des stades et de documentation visuelle, qui a abouti à un cycle économique important estimé à environ 3200 000,00 Dirham.

Ce succès a incité l’organisateur à entreprendre des négociations avec la direction du club afin de signer un accord antérieur pour organiser la ligue deux fois par an au lieu d’une fois, le nombre de participants à l’avenir élevé à 700 joueurs par an, ce qui améliorerait la radiation de la ville d’Agadir Tour and Athletic, et contribuerait à la récupération du sport de Tennis aux niveaux régional et national.



Source link

Articles connexes

Le Parlement européen gifle encore une fois le « Polisario »…

klayen

Aux origines du canon de Ramadan

klayen

Le Maroc accueillera le bureau Afrique de la FIFA

klayen