CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’imam Abdelaziz Al Garaani est décédé après une longue lutte contre la maladie

L’imam Abdelaziz Al Garaani est décédé après une longue lutte contre la maladie

Nom de domaine

La communauté religieuse a été profondément attristée samedi matin par l’annonce du décès de l’éminent érudit et imam, Abdelaziz Al Garaani. Il s’est éteint dans une clinique privée à Bouskoura après avoir longuement lutté contre une maladie incurable.

Le regretté imam officiait à la mosquée Cadi Ayyad à Casablanca et était également engagé dans l’éducation en tant qu’enseignant dans une école privée. Il était largement reconnu pour sa voix empreinte d’humilité et son style de récitation distinctif.

Abdelaziz Al Garaani a entamé son parcours coranique dès son plus jeune âge. À seulement cinq ans, son père l’a inscrit dans une école coranique dirigée par l’un de ses oncles, un homme dévoué à l’enseignement du Coran aux enfants. Sous sa tutelle, Al Garaani a mémorisé le Coran.

Dans une interview télévisée, l’imam avait partagé ses débuts dans la direction des prières. Il a commencé par diriger les fidèles dans la mosquée de son oncle, avant de se rendre à la mosquée Al-Tawba pendant environ cinq ans. Il a ensuite officié à la mosquée Al-Taysir dans le quartier de Sidi Maarouf pendant trois ans. De 2003 à 2006, il a servi comme imam à la mosquée Al-Salam durant le Ramadan, avant de s’établir finalement à la mosquée Cadi Ayyad à Casablanca, où il a poursuivi son engagement religieux et éducatif jusqu’à son décès.





Source link

Articles connexes

Pour une attractivité accrue: Réformes de la gouvernance financière publique

klayen

ONEE : Plus de 22 milliards d’investissement sur la période 2022-2024

klayen

La World Surf League de retour à Taghazout

klayen