CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’image d’Israël s’est détériorée à l’échelle mondiale et les accords de paix sont menacés d’abréviations d’effondrement

Nom de domaine

Un rapport israélien a confirmé que la déclaration du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur « l’isolement politique » est devenue une réalité aujourd’hui, mais cet isolement politique ne se limite pas uniquement au domaine politique, mais dans de nombreux domaines, selon le journal « Yediot Aharonot ».

Dans un rapport, le journaliste de Yediot Aharonot a déclaré, dans un rapport, que la déclaration de Netanyahu sur « l’entrée au stade de l’isolement politique » est devenue une réalité aujourd’hui, considérant que l’isolement politique dont Netanyahu parle n’est pas limité au domaine politique uniquement

Il a expliqué que dans les années à venir, et même après la fin de la guerre à Gaza, beaucoup dans le monde tenteront d’effacer ou d’annuler la marque appelée « Israël ». Cela se produira parce que beaucoup s’opposeront aux actions d’Israël à Gaza, et parce qu’un certain nombre de pas moins qu’ils auront peur d’apparaître avec la marque « Israël », qui est devenu ces derniers mois une « marque toxique ». Cette peur découle également du désir d’éviter l’opinion publique qui ne veut pas voir Israël « dans le cadre du monde occidental civilisé ».

Selon les rapports, les Israéliens bénéficient actuellement d’une exemption de visa dans de nombreux pays du monde. Cependant, la détérioration des relations avec d’autres pays peut conduire à l’abolition de l’accord d’exemption de visa. Cela peut justifier son désir de vérifier que les candidats au visa ne sont pas impliqués dans le « génocide » ou d’autres « crimes ».

Les pays d’Amérique du Sud, une destination célèbre pour les soldats théâtraux du service, peuvent imposer des restrictions à l’entrée des Israéliens en général et des soldats qui ont servi dans l’armée en particulier. En effet, les noms et les antécédents ont été révélés à certains soldats sur les réseaux sociaux – parfois par les pro -palestiniens « Hind Ragab », qui travaille à « chasser les soldats » – ce qui les a amenés à quitter les pays qu’ils visitent secrètement par peur de l’arrestation.

Un autre exemple des conséquences possibles pour l’aggravation de l’isolement est les faibles subventions de recherche qui ont dans le passé des chercheurs israéliens et des institutions israéliennes. Actuellement, les scientifiques israéliens se réfèrent aux difficultés auxquelles ils sont confrontés en coopération avec les établissements universitaires dans le monde. Le boycott silencieux, qui ne doit pas répondre aux demandes des autorités académiques ou à ne pas inviter des chercheurs israéliens, peut s’aggraver.

Dans le domaine culturel, Israël est déjà en profondeur du boycott culturel: il y a une pétition signée par 4000 travailleurs de cinéma dans lesquels ils annoncent leur rejet de toute coopération avec Israël, et les équipes israéliennes ne sont pas appelées festivals internationaux, et ce n’est qu’une liste partielle.

Quant au tourisme, il n’est pas nécessaire d’en parler du tout: Israël, qui est devenu une destination touristique attrayante pour les masses européennes et autres avant la guerre, a disparu de la carte du tourisme mondial. Alors que la guerre continue, Israël est effacé de la conscience des touristes potentiels.

Il y a trois domaines qui sont les plus douloureux pour Israël. Le premier est le domaine économique et ce que Netanyahu appelle l’adaptation à « l’économie de l’autosuffisance, à devenir Athènes et Super-Spartia ». L’exportation israélienne devrait être affectée, non seulement l’exportation de sécurité, et les produits israéliens seront supprimés des étagères mondiales des chaînes de vente au détail de peur de boycotter les consommateurs. Par exemple, la mangue israélienne a été retirée des étagères des magasins de certains pays européens, qui ont grandement endommagé les produits de mangue en Israël. Les pays ont cessé d’exporter des matières premières vers Israël, comme Türkiye l’a déjà fait. Tout cela sera profondément ressenti dans les poches des Israéliens.

Dans le domaine des sports, il y a déjà des tentatives d’empêcher les équipes israéliennes de participer aux championnats internationaux. Les manifestations sans précédent en Espagne contre la participation du vélo « Israel-Tik », une équipe spéciale, peuvent juste commencer. Il peut atteindre son apogée en excluant Israël des Jeux Olympiques, car la Russie a été exclue.

Le rapport a abordé le concours « Eurovision » et la question de savoir si Israël participera ou non. Il n’est pas prévu que l’Union européenne de la radiodiffusion abandonne facilement des pays tels que les Pays-Bas et l’Irlande, qui a annoncé qu’il boycotterait la compétition si Israël participe. Ils feront des suggestions selon lesquelles Israël s’acceptera – comme ce qui a été publié hier sur le site Web « Way -Net », qui indique que monter au théâtre avec une science neutre peut mettre fin à la crise.

Pendant ce temps, Israël est satisfait du soutien américain, mais cela peut également changer – et en tout cas, il ne devrait pas être suffisant. « Les États-Unis sont également avec nous et de nombreux autres pays, mais nous avons un problème spécifique actuellement en Europe occidentale, et nous travaillons et continuerons à travailler pour relever ce siège. Tout comme nous avons réussi dans le blocus militaire, nous réussirons également dans le blocus politique », a déclaré Netanyahu dans un discours au ministère des Affaires étrangères.

Alors qu’Ishner considérait que les déclarations de Netanyahu n’avaient aucune tentative d’expliquer comment son gouvernement est responsable de la fin de cette triste situation. Il a préféré blâmer les « musulmans en Europe » et l’anti-sémitisme qui les aide.

Le rapport a rapporté ce qu’Emmanuel Nahshon, l’ancien chef de l’unité de diplomatie générale, qui a démissionné du ministère des Affaires étrangères, a déclaré pour protester contre la politique: « Il s’agit d’une astuce transparente ». Selon lui: « Netanyahu nous vend la rationalisation de son échec comme une sorte de » sort inévitable « et nous demande de l’accompagner dans le voyage vers l’enfer qu’il prévoit pour l’État d’Israël et ses habitants. »

La conseillère stratégique Avi Beniaho a également déclaré que « Netanyahu, avec ses actions, ses échecs et ses déclarations ridicules, conduit Israël à un gouffre qui n’était pas auparavant. Elle s’est séparée de sa base mère. »

Alon Lille, l’ancien directeur général du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que « l’Israël le plus effrayant est le consensus occidental sur la reconnaissance d’un État palestinien, et Israël devra appeler toutes les ambassadeurs pour consulter ou fermer les petites embasses. La deuxième chose est une annexation. C’est une réponse qui sera des préjudices avec les émirats. Les accords d’Ibrahim.

Lille a ajouté: «Si dix pays reconnaissent un État palestinien, cela quittera l’Italie, l’Allemagne et le Japon dans un groupe exceptionnel. Il y aura des tentatives d’accepter la Palestine pour les Nations Unies par un vote au Conseil de sécurité, et il y aura des frontières pour le nombre de fois que le président américain Donald Trump peut utiliser le veto (veto). Nations.

Lille avait des significations isolées, disant: « Chaque pays déclare qu’il ne participera pas au concours de l’Eurovision qui représente un semi-juge. Ils peuvent empêcher la participation israélienne aux expositions d’armes et aux événements sportifs. »



Source link

Articles connexes

Pourquoi les avocats sont-ils descendus dans la rue ?

klayen

Chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent vendredi et samedi

klayen

Une étape pour améliorer le statut touristique de Marrakech à l'échelle mondiale

klayen