Au milieu des célébrations populaires marocaines du 10ème anniversaire 25 A l'occasion de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, au trône de ses célèbres ancêtres, l'équipe de Jiu-Jitsu de Casablanca-Settat a été sacrée pour la troisième fois consécutive en Coupe du Trône de la saison sportive (2023_2024) dont les finales ont été organisées par la Fédération Royale Marocaine de Jiu-Jitsu, dimanche 14 Ce mois de juillet à Salé.
La finale de la Coupe du Trône a été le témoin de la saison sportive (2023_2024), la participation de trois équipes préalablement qualifiées pour la finale précitée, et il s'agit de la Ligue de Jiu-Jitsu Casablanca-Settat, de la Ligue Marrakech-Safi, puis de la Ligue Rabat-Salé, où les compétitions ont été caractérisées par le club et l'esprit sportif qui a prévalu entre les champions participants qui représentent les équipes qualifiées pour la précieuse finale d'argent dont l'organisation coïncide avec les célébrations du peuple marocain dans son ensemble à l'occasion du 10ème anniversaire. 25 Que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, siège sur le trône glorieux.
La Coupe du Trône de Jiu-Jitsu 2023/2024 a démontré une fois de plus l'ampleur du développement et des progrès du Jiu-Jitsu au Maroc, et a affirmé sa position comme l'un des sports distinctifs et très appréciés des jeunes. Le défi reste désormais de continuer à œuvrer au développement de ce sport et à élever le niveau des joueurs marocains, afin de réaliser davantage de réalisations aux niveaux continental et international..