Le consulat du Maroc a confirmé l’identité de l’homme qui a été mortellement renversé à Viareggio, en Italie, le 8 septembre par une femme qui l’accuse de lui avoir volé son sac à main. Selon la chaîne de télévision italienne NoiTV, le ressortissant a été identifié comme étant N.M., un sans-abri de 54 ans qui vivait dans le pays depuis une vingtaine d’année.
La confirmation de l’identité de l’homme a été obtenue sur la base de données biométriques recueillies par le commissariat de police de Viareggio et recoupées avec les registres des autorités locales à Casablanca. Suite à cette vérification, le procureur en charge du dossier peut désormais remettre le corps à la famille, pour des funérailles au Maroc.
L’identification a également confirmé que trois femmes apparues dans les médias locaux marocains étaient bien les sœurs du défunt. La famille a désigné l’avocat Enrico Carboni pour faire valoir ses droits.
De son côté, Me Carboni a déclaré à NoiTV que les proches pouvaient désormais suivre l’évolution des enquêtes en tant que partie civile.