Hébergement personnel
Monde

Libération du domaine public : Laftit rassure


Par L’Economiste| Le 25/11/2024 – 20:28 | Partager
Libération du domaine public : Laftit rassure

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est exprimé lundi sur la libération du domaine public. En réponse à une question sur les « répercussions positives de la libération du domaine public sur le paysage urbain et le développement territorial » lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, il a souligné que son département œuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son « exploitation optimale pour le développement communal ».

Laftit a précisé que le domaine public collectif, qui peut être un levier de développement communal, connait de nombreux problèmes notamment son occupation non autorisée. Il a ainsi mis en avant le travail important et les grands efforts déployés par les collectivités territoriales et les autorités locales pour créer des espaces destinés à réabriter les usagers du domaine public, en particulier les vendeurs ambulants. Laftit a d’ailleurs relevé que l’action continue entre les collectivités territoriales et les autorités publiques reste une condition nécessaire pour faire du domaine public un levier permanent pour la modernisation des collectivités territoriales.





Source link

Articles connexes

11 morts et neuf personnes portées disparues suite aux fortes pluies survenues dans certaines régions du Royaume

klayen

Cinq personnes ont été reconnues coupables et incarcérées pour leur implication dans l'incitation à l'immigration clandestine à Fnideq

klayen

Les deux opposants les plus puissants au régime militaire en Algérie arrivent dans la ville de Beni Ansar au Maroc

klayen